500 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable
Le Sénégal accueille du 12 au 14 décembre prochain la deuxième édition du forum de haut niveau organisé par l'Agence intergouvernemental panafricaine (EAA), afin de concrétiser l'accès à l'eau et l'assainissement pour tous en Afrique. La question du financement sera l’élément central des discussions au cours de ce forum.
Si cette deuxième édition servira de plateforme d'évaluation et surtout de mécanisme de suivi des engagements des États en matière de promotion de l'accès des populations aux besoins initialement énumérés, elle permettra de réfléchir sur les mécanismes de ‘’financement et investissement innovants pour accélérer l'accès l'hygiène, l'assainissement et l'eau pour tous en Afrique’’.
Le burkinabè, Idrissa Doucouré, Secrétaire exécutif de l'Agence eau et assainissement pour l'Afrique a soutenu que ce forum sera centralisé sur ‘’les questions de financement du secteur mais des financements innovants pour sortir du carcan que nous avons connu jusqu'aujourd'hui’’. Car pour M. Doucouré, ‘’plus d'un demi milliard d'africains n'ont pas encore accès à l'eau potable et 300 millions d'africains n'ont pas accès à l’assainissement de base’’.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.