Macky Sall "ordonne la réquisition" des moyens matériels et humains (porte-parole)
Le président de la République, Macky Sall, a "ordonné" dimanche "la réquisition de tous les moyens matériels et humains pour la lutte contre les inondations", suite au déclenchement du plan d’Organisation des secours (Plan ORSEC), indique un communiqué de son porte-parole transmis à l’APS.
‘’Devant la gravité de la situation, priorité est accordée à la maîtrise des conséquences des pluies’’, précise Abou Abel Thiam. Selon lui, ‘’le président Sall, qui suit de près la situation, se félicite de la réactivité du gouvernement’’. ‘’Il relève également, avec satisfaction, le concours appréciable du Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, qui a décidé d’allouer un milliard de francs CFA en contribution à l’effort de l’Etat dans le domaine de l’assainissement’’, a-t-révélé.
Le communiqué signale que ‘’le ministre de l’Intérieur (Mbaye Ndiaye) a mis les établissements scolaires à la disposition des sinistrés’’. Il souligne que ‘’le chef de l’Etat encourage tous les élans de solidarité nationale, et réitère son appel à une approche sereine et apaisée de la gestion de la situation dans un cadre sécurisé’’.
APS