Amadou Diatta passe sa première nuit en prison

Placé sous mandat de dépôt, hier, par le juge d’instruction du tribunal de grande instance de Kolda, Amadou Diatta a avoué avoir poignardé Sambarou Baldé. 10 autres jeunes sont placés sous contrôle judiciaire.
Poursuivi pour le présumé meurtre de Sambarou Baldé, élève en classe de 3e au CEM Saré Dianfo, Amadou Diatta a passé, hier, sa première nuit à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Kolda. Le dossier de l’inculpé est confié au juge d’instruction du tribunal de grande instance de Kolda. Il sera jugé par la chambre criminelle pour association de malfaiteurs, assassinat et violences et voies de faits réciproques. Tandis que 10 autres jeunes, soupçonnés d’être complices sur cette affaire, sont sous contrôle judiciaire.
Pour rappel, Amadou Diatta, âgé d’une vingtaine d’années, est accusé d’avoir poignardé Sambarou Baldé, âge de 19 ans et domicilié au quartier Médina Chérif, commune de Kolda. En effet, les faits incriminés remontent à la nuit du 15 au 16 mai dernier, lors dune soirée dansante au quartier Sikilo. Une bagarre a éclaté entre les deux amis et a finalement viré au drame. Amadou Diatta a atteint Sambarou Baldé au thorax.
Le présumé assassin a été cueilli, dimanche dernier, chez lui au quartier Hilèle par les éléments du commissariat Urbain de Kolda. Selon les déclarations des parents du défunt, appuyées par le certificat de genre de mort, le coup fatal a perforé les poumons. Ce qui a entrainé le décès. Lors de l’instruction, l’inculpé a avoué avoir poignardé le défunt.
NFALY MANSALY