Le torchon brûle entre Demba Ba et Newcastle
L'attaquant des Lions, Demba Ba, et les Magpies sont tout proches de la rupture à cause d'un différend sur les émoluments du joueur qui réclamerait plus que le club lui aurait proposé.
Les jours de Demba Ba semblent comptés du côté de Newcastle (14e avec 17 points en Premier League). Depuis quelque temps, l'attaquant international sénégalais et le club du nord de l'Angleterre n'émettent plus sur la même longueur d'onde. Et engagé avec Newcastle jusqu’en 2014, Demba Ba est tout proche de faire ses valises pour une autre destination. Car l'attaquant des Magpies aurait refusé une prolongation de contrat, selon le Guardian, cité par football.fr.
D'après ce journal anglais, les deux parties peinent à trouver un terrain d'entente sur le montant du salaire à verser au coéquipier de Papiss Demba Cissé. Ses dirigeants auraient proposé une rémunération hebdomadaire de 87 000 euros (environ 58 millions F Cfa) au moment où Demba Ba, auteur de 10 buts en 16 journées de champion, réclamerait 111 900 euros (environ 74 millions F Cfa).
Du coup, de nombreux clubs, notamment de Premier League, veulent profiter de cette impasse actuelle entre l'ancien artificier de Hoffenheim (D1, Allemagne) et les Magpies. Tottenham, Liverpool et Arsenal seraient sur les rangs pour accueillir dès cet hiver le buteur natif de Sèvres (France), dont la clause de cession est de 7.5 millions de livres (environ 6 milliards F Cfa). Mais ils devront faire face à une forte concurrence venue de Turquie puisque Galatasaray s'est également positionné pour enrôler l'ex-Havrais.
ADAMA COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.