Publié le 5 Apr 2023 - 19:09
PSG

Une offre folle d'Al-Hilal…

 

Quel avenir pour Lionel Messi (35 ans, 24 matchs et 13 buts en L1 cette saison) ? En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant du Paris Saint-Germain se dirige vers la sortie. Pour la suite de sa carrière, l'international argentin se verrait bien revenir au FC Barcelone, mais le club catalan, limité sur le plan financier, doit attendre avant de réaliser une offensive concrète. Et selon le journaliste Fabrizio Romano, Al-Hilal a décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant au natif de Rosario un bail avec un salaire annuel supérieur à 400 millions d'euros ! Malgré cette offre XXL, le champion du monde 2022 dispose d'une priorité absolue : rester en Europe. La folle tentative de la formation saoudienne devrait donc échouer.

…Une baisse de salaire proposée à Messi

La tendance d'un départ du Paris Saint-Germain pour l'Argentin se confirme de jour en jour. Ce mardi, L'Equipe affirme en effet que le champion du monde est plus proche d'un départ que d'une prolongation. Alors que l'hésitation de la Pulga à prolonger au Paris SG est désormais connue depuis plusieurs semaines, le quotidien sportif explique que les deux parties n'arrivent pas à s'entendre sur la partie financière.

Dans son offre, le club de la capitale a proposé à l'ancien Barcelonais, payé 3,37 millions d'euros par mois, une baisse de salaire qui s'élèverait à un quart de sa rémunération actuelle. Une proposition qui n'enchante guère le joueur et son entourage. "Nous devons trouver des moyens de baisser la masse salariale globale pour deux raisons, confie une source interne au journal. D'abord, vis-à-vis du fair-play, mais aussi pour avoir plus de liberté sur le marché des transferts. On ne va pas se mentir, Messi rapporte de l'argent au club, mais c'est la ligne des salaires qu'il faut faire descendre." Et un départ de Messi y aiderait beaucoup.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement