Publié le 26 Jan 2014 - 17:11
REAL - GRENADE (2-0)

Cristiano Ronaldo présente son Ballon d'Or, Madrid provisoirement en tête

 

Cristiano Ronaldo, qui a présenté son Ballon d'Or à Bernabeu, a aidé le Real Madrid à battre Grenade (2-0). Les Madrilènes passent provisoirement en tête.

 

Le jour où Cristiano Ronaldo présentait son Ballon d'or, Bernabeu ne pouvait pas rêver plus belle fête. Si l’Atletico avait manqué l’occasion de prendre la tête du championnat d’Espagne la semaine dernière, le Real Madrid, lui, ne s’est pas manqué. Poussifs en première période, les Madrilènes ont clairement accéléré le rythme après la pause, profitant du remplacement de Bale par Jesé.

Plus appliqués mais surtout plus impliqués dans les duels, les joueurs de Carlo Ancelotti ont étouffé Grenade qui a fini par craquer à la 56e minute sur un exploit personnel de Cristiano Ronaldo. Le deuxième but du Real, signé Karim Benzema (74e), assure la victoire du Real Madrid, provisoire leader de la Liga avec deux points d’avance sur l’Atletico et le FC Barcelone qui jouent dimanche, au Rayo Vallecano et contre Malaga.

Dans une rencontre qui aura permis à Cristiano Ronaldo de brandir son Ballon d’Or aux yeux des socios madrilènes, le Portugais a rappelé –si c’était encore nécessaire -  pourquoi joueurs et entraîneurs l’ont plébiscité. Longtemps, pourtant, le Real Madrid aura buté sur une solide équipe de Grenade venu avant tout pour tenir le plus longtemps possible.

Brouillons, souvent pris au piège du hors-jeu à l’image de Benzema (27e, 34e), les hommes de Carlo Ancelotti ont mis une grosse heure de jeu pour se régler offensivement. Gareth Bale a ainsi été le symbole des difficultés madrilènes et son remplacement à la pause par Jesé aura considérablement changé le visage des Merengues.

Ronaldo, un but magnifique et polémique

Surtout, Grenade a considérablement baissé de pied en deuxième mi-temps, avant de craquer physiquement à la 56e minute. Venue de Cristiano Ronaldo, l’ouverture du score ne pouvait être que spectaculaire.

Servi à la perfection à l’entrée de la surface par Luka Modric, le Portugais aura régalé Santiago Bernabeu d’un sublime rateau pied gauche-pied droit avant d’enchaîner par une superbe frappe du gauche, au ras du poteau. un but qui risque toutefois de faire couler beaucoup d’encre puisqu’un joueur de l’équipe andalouse était resté au sol.

Libéré par cette ouverture du score, le Real Madrid a ensuite déroulé son football. Et, après avoir touché la barre transversale (48e), Karim Benzema y est allé de son but, concluant une superbe une-deux  Marcelo-Cristiano Ronaldo (74e). Malgré quelques timides sorties en fin de match des joueurs de Grenade, le Real Madrid n’aura jamais vraiment été inquiété dans une rencontre qui lui permet de prendre deux points d’avance sur le FC Barcelone et l’Atletico.

Les hommes de Carlo Ancelotti peuvent attendre sereinement les résultats  de ce dimanche.

eurosport.fr

 

Section: 
ESPAGNE : Oui, Andrés Iniesta était surcoté
JEU OFFENSIF EN ÉQUIPE NATIONALE : Iliman Ndiaye, l’heure de briller
PRÉLIMINAIRES CAN MAROC 2025 : Les Lions vont-ils éteindre les Flammes ?
FOOT - SERIE A : Quel avenir pour Paul Pogba ?
KARATÉ - INCERTITUDE SUR LA PARTICIPATION DU SÉNÉGAL AU MONDIAL DES PETITES CATÉGORIES : Un autre coup dur sur la préparation des JOJ
DÉFENSE DES LIONS : À 3 c’est bien, mais à 4 c’est mieux !
COUPE CAF - TIRAGE AU SORT : Le Jaraaf défie l’ASM Alger et l’Asec Mimosas dans la poule C
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Profusion de biens en attaque
EVICTION DE CISSE, DÉSAMOUR AVEC LE PUBLIC SÉNÉGALAIS : Les confidences de Kalidou Koulibaly
JUDO - JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Ababacar Ngom optimiste
SPORTS TRAVAILLISTES - AFRIGAMES DAKAR 2024 : Le Sénégal est ‘’prêt’’
FC BARCELONE : Robert Lewandowski avertit Kylian Mbappé et la concurrence
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Après Aliou Cissé, quel management pour les Lions ?
SUCCESSION D’ALIOU CISSÉ - HABIB BÈYE, OMAR DAF, PAPE THIAW ET YOUSSOUPHA DABO : L’embarras du choix
LIMOGEAGE DU SÉLECTIONNEUR DES LIONS : Aliou Cissé, celui qui a placé le Sénégal sur la carte du football mondial
EN MANQUE DE RÉUSSITE EN ARABIE SAOUDITE : Habib Diallo en SLP, une adaptation difficile
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Barça s’offre une Manita, Dortmund s’impose, Man. City et l’Inter déroulent
LDC UEFA - 2E JOURNÉE : Krépin, Camara, Sima et Niakhaté prêts pour de nouveaux exploits
TOURNOI U20 UFOA/A - SIERRA LEONE / SENEGAL (0-2) Les Lionceaux conservent le titre
WEEK-END DES SÉNÉGALAIS : Des Lions décisifs