Publié le 11 Sep 2024 - 08:37

Recasement commerçants Bambey

 

Quelque 400 commerçants de la commune de Bambey (Centre) seront relogés d’ici deux mois dans les deux hangars aménagés par la municipalité pour assainir de ”manière durable” le marché de la ville,  a-t-on appris samedi du maire Assane Dia. “La mairie a construit deux hangars pour y loger les commerçants qui occupent de manière anarchique les alentours du marché.

Les travaux sont presque bouclés et les commerçants sont déployés d’ici deux mois dans les deux sites”, a déclaré le maire de Bambey. Il prenait part à la journée d’investissement humain “Sétal Sunu Réew” en présence du ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Alioune Dione, des autorités administratives et des services techniques déconcentrés de l’État.

Assane Dia a indiqué que les deux hangars pourront accueillir 400 commerçants de la commune de Bambey. Il  a annoncé que la commune travaille avec un partenaire pour installer des bacs à ordures au niveau du marché et du stade municipal de Bambey pour limiter les dépôts sauvages d’ordures. Le ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire Alioune Dione a, pour sa part,  salué cette initiative qui, selon lui, ”va assainir le marché de manière durable”.

Il a annoncé que son département est en train de mener des actions pour appuyer l’ensemble des opérateurs économiques qui sont dans l’économie réelle. La quatrième édition de la journée d’investissement humain “Sétal Sunu Réew” a permis de déboucher le trajet du marché qui fait face à la mairie de Bambey. Plusieurs populations étaient mobilisées aux côtés des agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets pour nettoyer les allées du marché de la commune de Bambey.

 

Section: 
DIALOGUE STRUCTURE : L’UE et la société civile sénégalaise adoptent une nouvelle feuille de route
POLÉMIQUE DETTES CACHÉES – SORTIE PRÉSIDENT COUR DES COMPTES : Y a-t-il eu tripatouillage des comptes publics ?
PRODUCTION DE LA PÊCHE ET DE L’AQUACULTURE Elle a atteint 188,2 millions de tonnes en 2024
DÉMARRAGE DE LA SAISON AGRICOLE Entre soulagement et inquiétudes des paysans
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2026 : L’exécutif ajuste ses priorités budgétaires
COMMUNICATION POLITIQUE : OUSMANE SONKO : Le glissement sémantique
GESTION DES FINANCES PUBLIQUES : Sonko et son raisonnement troublant
SUR FOND DE DÉFIS ÉNERGÉTIQUES MAJEURS :Abdourahmane Diouf hérite d’un secteur stratégique
Campagne agricole
REFONDATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : Thiès ouvre le débat sur l’école sénégalaise de demain
ÉLIMINATION DES INÉGALITÉS ET AUTONOMISATION DES FEMMES ET DES FILLES : Le salut réside dans le budget
RARETÉ DU POISSON AU SÉNÉGAL : L'émigration clandestine, comme facteur aggravant
ÉLEVAGE AU SÉNÉGAL : Les ambitions du nouveau ministre Dr Cheikh Oumar Ba
MINISTÈRE DE LA FAMILLE, DE L’ACTION SOCIALE ET DES SOLIDARITÉS Marie Angélique Mame Selbé Diouf veut rompre avec “l’assistanat”
FINANCES PUBLIQUES - MARS 2026 : L’ANSD révèle des contreperformances fiscales
ÉCHÉANCE EUROBONDS : Dakar anticipe pour convaincre
ANSD
ASER-AEE POWER Le parquet financier relance le dossier des 37 milliards
RETARD DANS LA MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES L'inquiétude des paysans
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DU PLAN : Abdourahmane Sarr transmet sa doctrine, Cheikh Diba prend les commandes