Publié le 14 Jul 2012 - 10:50
REPORTAGE AUX PARCELLES

Déjà dans la ferveur du combat

Parcelles se prépare à accompagner son fils Modou Lô au stade Demba Diop dimanche . De l'Unité 1 à 26, personne ne veut être en reste.

 

Parcelles et ses environs vibrent déjà au rythme du combat de dimanche prochain. ans beaucoup de quartiers de ce fief de Modou Lô, des banderoles à l'effigie du lutteur sont attachés un peu partout. Des tee-shirts estampillés Modou Lô sont également arborés par ses nombreux supporters. Les filles ont déjà confectionné des ensembles de même couleur pour le jour du combat. Mais aux Parcelles, un langage est en vogue. ''Nekk lène thi, mane ma ngui thi'' (Tenez bon, je suis derrière vous), ce terme utilisé par le chef de file de l'écurie ''Rock Énergie'' lors de son face-à-face en duplex avec Gris Bordeaux pour s'adresser à ses fans. Depuis lors, les jeunes en ont fait une mode comme avec le chapeau blanc que leur idole avait porté lors de son duel verbal avec Lac de Guiers 2 la saison passée.

 

Unité 10 sous surveillance

 

Loin de ce décor, la maison de Modou Lô, sise à l'Unité 10, reste sous haute surveillance. Impossible de s'y approcher de près. Des jeunes veillent au grain pour éviter des visites surprises. ''Nous ne pouvons pas vous laisser entrer et nous en sommes désolés, tempère un d'entre-eux. Ce sont les consignes que nous avons reçues pour ne pas être infiltrés par le camp adverse''. De l'autre côté, le comité des supporters est à pieds d’œuvre pour les derniers préparatifs. ''Plusieurs cars quitteront les Parcelles avec des milliers de supporters pour pousser leur lutteur avec l'espoir qu'il revienne victorieux de son duel'', informe un membre du comité. ''Gris Bordeaux est donné favori contre notre lutteur ; mais pour nous, ce ne sont que des paroles en l'air. Modou Lô est meilleur que Gris Bordeaux en lutte pure et cogne aussi fort que lui, il va le battre'', soutient, avec une grande conviction, Alioune Cissé, tôlier de son état. La confiance et la sérénité sont le maître mot aux Parcelles Assainies. Et dans la tête des admirateurs de Modou Lô, la victoire de leur champion sur Gris Bordeaux est presque assurée.

 

KHADY FAYE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement