Publié le 3 Aug 2018 - 09:00
SACCAGE DE LA PERMANENCE DE L'APR A MBAO

Le maire de la localité entendu par la gendarmerie

 

Du nouveau dans l'affaire du saccage de la permanence de l'Alliance pour la République (Apr) de Mbao appartenant au Dg de l'Artp Abdou Karim Sall, par ailleurs responsable politique dans cette partie du département de Pikine. Une dizaine de jours après l’incident, le maire de ladite commune, Abdoulaye Pouye, et certains de ses proches ont fait face aux enquêteurs.

Ils ont été convoqués par la gendarmerie de la Zone franche. D’ailleurs, depuis le début de cette affaire, les proches de M. Sall ont toujours indexé ceux du maire comme étant les auteurs du saccage. A sa sortie des locaux de la gendarmerie, M. Pouye a clamé son innocence. Il a laissé entendre que sa convocation n'est rien d'autre ‘’qu'une intimidation et qu'il n'est mêlé ni de près ni de loin à cette affaire’’.

En outre, il a déclaré ne pas comprendre que des personnes membres d’une même obédience politique puissent tenter de lui mettre des bâtons dans les roues. A signaler que le Jaraff de Ouakam, Youssou Ndoye, était venu hier prêter main-forte au maire Abdoulaye Pouye.

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres