Publié le 18 Apr 2023 - 11:47
SAINT-LOUIS - CONSTRUCTION DU NOUVEAU STADE

Le ministre des Sports visite le nouveau site de Me Babacar Sèye

 

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a présidé, hier à Saint-Louis,  un  CRD spécial axé sur l'organisation de la 23e édition du Drapeau du chef de l'État de lutte.  La visite a été aussi mise à  profit par la délégation ministérielle  pour se rendre sur différents sites, dont celui devant  abriter le nouveau stade Me Babacar Sèye.

 

Saint-Louis va bientôt devenir un pôle sportif avec l’implantation d’infrastructures sportives de dernière génération. Le ministre des Sports a profité du comité régional de développement (CRD) consacré  à l'organisation de la 23e édition du Drapeau du chef de l'État de lutte prévu dans la vieille cité de Ndar, au mois de mai prochain, pour annoncer que le gouvernement travaille  dans un programme de construction de 26 stades  et de structures administratives et sportives dans les régions et départements du Sénégal, dont un complexe sportif dans la capitale du Nord.

‘’Le président de la République, dans sa vision pour un sport moderne, privilégie la réalisation d'infrastructures sportives majeures.  C'est  dans ce cadre qu'il est prévu la construction d'un complexe sportif de classe mondiale à Saint-Louis. Le projet sportif qui y est prévu sera composé d'un stade olympique pouvant abriter une compétition internationale aux normes de la Caf et de la Fifa pour que Saint-Louis puisse abriter une poule au cas où le Sénégal organisera une Coupe d'Afrique des nations’’, a déclaré  Yankhoba Diatara sur le site de Khar Yalla. D'un coût de 17 milliards de francs CFA, a-t-il expliqué, le  complexe sportif de 30 000 places sera doté d'une piscine olympique, d'une piste d'athlétisme, de salles pour les sports de combat et d'autres infrastructures dédiées aux autres disciplines avec toutes les commodités requises pour pouvoir abriter des compétitions internationales.

Il faut signaler qu’avant l’étape du site de Khar Yalla, le ministre des Sports a visité l’ancien site du stade Me Babacar Sèye, sur l’avenue Général De Gaulle et celui de Mawade Wade. Il a rappelé  que cet ambitieux programme pour la construction et l'équipement des services régionaux, départementaux de sport sur l'ensemble du territoire national, prendra également en charge la réhabilitation des services des sports existants en accord avec les gouverneurs et les préfets.

IBRAHIMA BOCAR SENE (SAINT-LOUIS)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement