SALLE POLYVALENTE DE «37CINQ» À SACRÉ-CŒUR
Le solo de Dias jugé incompréhensible
Le projet de construction d'une salle polyvalente près de la «Boulangerie jaune» à Sacré-cœur (voir notre édition du week-end dernier) par le maire sortant Barthélémy Dias continue de défrayer la chronique. En effet, pour le candidat de la liste «And Defaraat commune Sicap Mermoz Sacré-cœur), Cheikh Khalifa Mbengue, c'est une grande partie de la population de la commune d'arrondissement qui est opposée à l'édification d’un ouvrage jugé «illégitime».
«Barthélémy Dias fait erreur dans la démarche, car il a engagé des projets avec des promoteurs privés sans en avertir les populations. Ceci en parfaite violation du principe de la participation des populations sur lequel il avait basé son programme», explique Cheikh Mbengue, de passage à EnQuête. Condamnant le refus du maire de dialoguer avec les habitants, il juge également fallacieux l’argument de la protection de l’environnement et le gain de recettes additionnels avancés par l'édile.
En réalité, poursuit le candidat, les bases du projet «ne sont pas tenables». Explication : «(Avec l'acte 3) et le changement de statut, la commune disposera après les élections de plus de ressources. Ce ne sont donc pas des recettes d’un à deux millions de francs que va générer cette salle qui vont améliorer l’état des finances de la mairie», indique Cheikh Mbengue.
Rappelant l'historique de toute cette histoire, le candidat de «And defaraat Sicap-Mermoz-Sacré coeur» soutient que le chiffon de la «manipulation» agité par Dias ne tient pas la route. «L'opposition des habitants de Sacré-cœur à ce projet est bien antérieure à l’arrivée du socialiste, parce que les populations s’étaient déjà insurgées contre son prédécesseur qui avait un projet dans le même sens», a indiqué Cheikh Mbengue.
Mamadou Makhfouse NGOM
Section: