Publié le 21 Feb 2024 - 09:48

Secteur nettoiement

 

En grève depuis le 19 février, le Collectif du secteur du nettoiement a levé hier son mot d'ordre de grève. Selon Ousseynou Ka, le secrétaire général de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged), si les grévistes ont décidé de suspendre leur mouvement, c'est parce qu'ils ont un esprit citoyen. "Je présente mes excuses à la population pour les désagréments qu'ils ont eu à subir du fait de ce défaut de ramassage des ordures.

Le ministre du Budget comme celui de tutelle, Abdoulaye S. Sow, nous ont accompagnés pour aider à faire respecter les engagements qui ont déjà été pris, notamment le début de paiement à partir d'aujourd'hui (hier). À partir de midi, tous les virements ont été positionnés.

Ce qui a permis de valoriser l'engagement qui a été pris par ces autorités et de permettre aux collectifs de lever le mot d'ordre et de continuer le travail. Nous nous engageons dans cette voie pour permettre de faciliter la réalisation de tout ce qui a été pris comme engagement de paiement d'ici trois semaines au plus tard. C'est la décision des autorités", a dit M. Ka.

Section: