Publié le 25 Mar 2016 - 19:22
SIGNATURE D’UN CONTRAT DE PARTENARIAT ENTRE LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL ET LA LONASE

75 millions F Cfa pour accompagner le foot sénégalais

 

La Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) ont paraphé, hier, un partenariat pour une durée de trois ans (2016-2018). Avec une enveloppe financière de 75 millions F Cfa, la Lonase veut une meilleure ‘’visibilité’’.

 

Après le basket-ball et la lutte, c’est au tour du sport roi de bénéficier de l’accompagnement de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase). Les deux entités ont signé un accord de partenariat pour un période de 3 ans (de 2016 à 2018). La Fédération sénégalaise de football (FSF) va bénéficier d’une enveloppe financière de 75 millions F Cfa, en raison de 25 millions par an. Le président de la FSF, Me Augustin Senghor, qualifie cet accord de partenariat d’‘’acte historique’’. Selon lui, il va redonner au football sénégalais ses lettres de noblesse.

De son côté, le Directeur général de la Lonase s’en est aussi félicité. Amadou Samba Kane veut tout de même des résultats concluants : ‘’J’attends deux choses de la Fédération sénégalaise de football : la visibilité de ma société et les trophées.’’

Sur ces deux attentes légitimes de la Lonase, M. Augustin Senghor promet qu’il fera de son mieux et travaillera à ramener dans son pays le maximum de trophées. ‘’Aller à la Coupe du monde en 2018 (Russie), avec la Lonase, sera une priorité pour la Fédération sénégalaise de football’’, a rétorqué Me Senghor.

Par ailleurs, le Dg de la Lonase s’engage, au-delà de ce contrat, à appuyer financièrement la Fédération dans certaines opérations plus coûteuses qu’elle aura à faire face.

La signature de cet accord de partenariat a eu lieu au siège de la Lonase, en présence des membres du Bureau exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football et de ceux de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase).

MAMADOU YAYA BALDE

 

Section: 
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !