75 millions F Cfa pour accompagner le foot sénégalais
La Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) ont paraphé, hier, un partenariat pour une durée de trois ans (2016-2018). Avec une enveloppe financière de 75 millions F Cfa, la Lonase veut une meilleure ‘’visibilité’’.
Après le basket-ball et la lutte, c’est au tour du sport roi de bénéficier de l’accompagnement de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase). Les deux entités ont signé un accord de partenariat pour un période de 3 ans (de 2016 à 2018). La Fédération sénégalaise de football (FSF) va bénéficier d’une enveloppe financière de 75 millions F Cfa, en raison de 25 millions par an. Le président de la FSF, Me Augustin Senghor, qualifie cet accord de partenariat d’‘’acte historique’’. Selon lui, il va redonner au football sénégalais ses lettres de noblesse.
De son côté, le Directeur général de la Lonase s’en est aussi félicité. Amadou Samba Kane veut tout de même des résultats concluants : ‘’J’attends deux choses de la Fédération sénégalaise de football : la visibilité de ma société et les trophées.’’
Sur ces deux attentes légitimes de la Lonase, M. Augustin Senghor promet qu’il fera de son mieux et travaillera à ramener dans son pays le maximum de trophées. ‘’Aller à la Coupe du monde en 2018 (Russie), avec la Lonase, sera une priorité pour la Fédération sénégalaise de football’’, a rétorqué Me Senghor.
Par ailleurs, le Dg de la Lonase s’engage, au-delà de ce contrat, à appuyer financièrement la Fédération dans certaines opérations plus coûteuses qu’elle aura à faire face.
La signature de cet accord de partenariat a eu lieu au siège de la Lonase, en présence des membres du Bureau exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football et de ceux de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase).
MAMADOU YAYA BALDE