Publié le 8 May 2021 - 21:13
TAMBACOUNDA

Le commissaire divisionnaire Ousmane Diédhiou n'est plus

 

Les habitants de la région de Tambacounda sont secouées par l'annonce du décès du commissaire divisionnaire Ousmane Diédhiou, ce vendredi 7 mai 2021 à l'hôpital régional. Le décès de ce haut fonctionnaire fait suite à une maladie qui l'avait cloué au lit. En effet, il est revenu, il y a de cela juste une semaine, de Dakar où il avait subi une opération. Né en 1976 à Badiana dans le département de Bignona, le commissaire Diédhiou laisse derrière lui une femme inconsolable et trois (3) enfants.

Son installation au commissariat central de Tambacounda remonte au 12 mai 2020 où il remplaçait son prédécesseur le commissaire Niane. Le commissaire Diédhiou qui devait boucler une année à la tête des limiers de Tambacounda, le 12 mai prochain, a marqué d'une tache indélébile le cœur des populations du Sénégal Oriental. Les Tambacoundois retiennent de cet homme des qualités humaines et morales exceptionnelles. Selon eux, le commissaire était un homme de paix qui, dans les moments difficiles, gardait toujours son calme et sa sérénité. Il voyait toujours la répression comme une dernière alternative et privilégiait toujours la communication et le dialogue pour régler les différends.

Avant son atterrissage au commissariat central de Tambacounda, le commissaire Diédhiou, qui bénéficie d'excellents états de services, a posé ses valises un peu partout dans le pays pour servir sa nation. Issu de la 35e promotion du concours direct de recrutement des élèves commissaire de police, Ousmane Diédhiou a servi à Mbacké, Guédiawaye, Kolda, Diourbel, à la DIC, à Ndorong, au commissariat spécial du Tourisme.

Pour l'ex commissaire divisionnaire de la classe exceptionnelle à la retraite Bassamba Camara, le commissaire divisionnaire Ousmane Diédhiou était un homme bon, courtois, discipliné et très respectueux des aînés. Il était un homme très humble et proche de ses agents qui lui vouaient un respect et une grande admiration. Selon monsieur Camara, le décès du commissaire Diédhiou est une perte pour toute la police nationale. C'est pourquoi, il présente ces condoléances au Directeur général de la police, mais aussi, au président de la République, au ministre de l'Intérieur ainsi qu'à toute la nation Sénégalaise.

"Le commissaire Diédhiou est parti dans l'exercice de ses fonctions. Il aura servi son pays avec foi, détermination et abnégation dans l'honneur et la dignité jusqu'à son dernier souffle", conclut l'ex commissaire Bassamba Camara.

Boubacar Agna Camara (Tambacounda)

 

Section: 
CARTOGRAPHIE DE LA CRIMINALITÉ DANS LA ZONE DE LA GENDARMERIE EN 2024 : Louga, Matam, Saint-Louis et Dakar : les régions les plus criminogènes
KIMO SEYDI (MEMBRE DES GARDES DU CORPS DE BARTHÉLEMY DIAS EMPRISONNÉS À SAINT-LOUIS) : "Depuis notre sortie de prison, nous n'avons ni vu ni entendu Barth’’
REJET DE SA PROPOSITION DE LOI : TAS démonte l'argument financier
CRISE DES MÉDIAS, SOUTIEN AUX SYNDICATS : Le Sénégal définit-il sa démocratie ?
CRIMINALISATION DE L'ACTIVITÉ DE PRESSE : Le Cdeps et l’Appel dénoncent
POURSUIVI POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Adama Fall relaxé après ses déclarations sur un supposé trafic de migrants
Musée international du prophète Muhammad (psl)...
Incendie à Guinguinéo
Mise en garde du CNRA
Keur Massar
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées