Un bus se renverse et fait 27 blessés, dont 6 graves
Les jours se suivent et se ressemblent, en ce qui concerne les accidents de la circulation dans le pays. En effet, après l’accident survenu à Sikilo, entre deux bus qui a ému le pays, avec une quarantaine de morts et plusieurs blessés, s’en est suivi un autre à Sakal, entre un car et un camion où également des pertes en vies humaines ont été enregistrées.
Hier encore, à Koussanar, dans la région de Tambacounda, un bus s’est renversé et a occasionné plusieurs blessés ; 27 au total, dont six dans un état grave.
Les personnes grièvement blessées ont été évacuées à l’hôpital le plus proche, le centre de santé de Koumpentoum, pour une prise en charge rapide.
L’accident s’est produit aux environs de 14 h. Un des pneus du bus a éclaté, occasionnant son renversement. Cet accident vient encore mettre sur la table l’impertinence des nombreuses mesures prises par le gouvernement après l’accident de Sikilo, pour lutter contre l’insécurité routière.
Pour beaucoup, on a frôlé le pire avec ce nième accident. Car celui-ci aurait pu être aussi catastrophique que celui de Sikilo, voire pire.
En effet, au moment où le chauffeur a perdu le contrôle de la voiture, si un autre véhicule était arrivé dans le sens contraire, le choc aurait été inévitable et dramatique.
Le bus avait quitté Manda Douane pour se rendre à Dakar.
Boubacar Agna Camara (Tambacounda)