Bloquée par des manifestants la réunion du Conseil municipal se tient à huis clos
Rififi à la mairie de Thiès. Un groupe de manifestants a bloqué ce samedi matin la tenue d’une réunion du Conseil municipal de la capitale du Rail, dénonçant des manœuvres supposés du 1er adjoint au maire.
Le conseil s’apprêtait à se réunir dans la salle de délibérations de la mairie lorsque les protestataires ont assailli les lieux. Ils ont surgi au moment où l’adjoint au maire, Yankhoba Diattara, et le préfet du département de Thiès, Oumar Mamadou Baldé, sont entrés dans la salle. Aux cris de ’’au voleur, au voleur, quittez la mairie !’’, ils ont réussi à bloquer le démarrage des travaux. Des éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) ont été déployés sur les lieux, pour procéder à l’évacuation des manifestants.
Le préfet ainsi que le premier adjoint au maire ont été évacués vers une autre salle de la maire. Et sur la base des dispositions réglementaires, le premier adjoint au maire a fait tenir la rencontre à huis clos. La réunion du conseil municipal devait se pencher notamment sur le fonds de concours, le fonds de dotation, l’extension du territoire communal.