Le Khalife général invite les Mbacké-Mbacké à garder leur dignité
Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, a appelé, dimanche, à l’occasion de l’Aïd-el-kébir, les fidèles mourides, en particulier ses frères Mbacké-Mbacké, ‘’à garder leur dignité en toute circonstance et à compter exclusivement sur le legs de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké’’. Il a aussi invité les musulmans à l’unité et les paysans à avoir confiance en Dieu. Le Khalife général des mourides, comme à l’accoutumée, s’est adressé aux fidèles musulmans en général et mourides en particulier, à travers le traditionnel sermon de l’Aïd-el-kébir.
Ainsi, après la prière des deux Rakkas, l’Imam, Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre, s’est adressé aux fidèles. En transmettant le message du Khalife général des mourides, l’imam a en outre rappelé les instructions du guide de la confrérie mouride relatives à la campagne agricole et au respect des prescriptions divines.
‘’ Par la volonté de Dieu, l’hivernage s’est installée tardivement dans notre pays, mais aujourd’hui, elle autorise des espoirs pour les récoltes’’, a encore dit l’Imam, invitant les paysans à ‘’avoir confiance en Dieu et à respecter les règles de la zakat’’.
Abdou Fatah Gaye (TOUBA)