Publié le 2 Jul 2012 - 18:09
TRANSFERT

 Lavezzi est officiellement parisen

 

Le PSG tient enfin sa première recrue d’envergure avec la signature de l’Argentin Ezequiel Lavezzi pour quatre ans en provenance de Naples. Une arrivée qui aura coûté la somme de 30 millions d’euros aux dirigeants parisiens, bonus compris. Il faut désormais espérer que d’autres joueurs emboitent le pas de l’international albiceste.

 

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce lundi la signature de l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi. Annoncé dans le club parisien depuis plusieurs semaines, Lavezzi avait lui-même annoncé sa venue il y a plusieurs semaines après un match de charité. "Je ne sais pas quand ils feront l’annonce officielle, mais je peux maintenant dire que la signature est une formalité. Je vais jouer en Ligue 1", avait déclaré l’international Albiceleste. Il ne restait plus qu’à passer la visite médicale, ce que Lavezzi a réalisé avec succès d’après le communiqué du club de la capitale.

 

Paris devra verser une indemnité de transfert estimée à 26 millions d'euros, hors bonus. En balance pendant un temps avec l’Inter Milan, les dirigeants parisiens ont finalement su se montrer plus convaincants que leurs homologues italiens. C’est donc le premier transfert d’envergure pour le PSG, et surtout pour Leonardo, qui ces dernières semaines semblaient plus brasser du vent qu’autre chose. Peut-être même que l’officialisation de cette venue facilitera les futurs contacts que le Paris Saint-Germain prendra avec d’autres joueurs.

 

Lavezzi devrait percevoir un salaire annuel de cinq millions d'euros, lui qui a paraphé un contrat de quatre ans, ce qui le lie jusqu’en 2016 avec Paris. Auteur de 11 buts cette saison en Serie A, Lavezzi, formé à Boca Juniors avant de passer par l'Estudiantes, le Genoa et San Lorenzo avant de rejoindre Naples en 2007, devrait occuper le poste d’attaquant reculé dans le célèbre "arbre de Noël" de Carlo Ancelotti. Mais si Lavezzi est probablement une très bonne recrue, ce n’est pas LA star que l’on attend du côté de Paris. Il en faudra plus en effet pour entrer dans la cour des Grands d’Europe.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement