Mamadou Ndoye Diop (H) et Anta Ndiaye (D) en tête
Mamadou Ndoye Diop a remporté la première journée du championnat du Sénégal de triathlon chez les hommes. D’après les informations reçues, il a réalisé une superbe nage, suivi d’un circuit de vélo avant de finir par une course à pied le tout sur 57mn. Elimane Seck est arrivé 2e avec 1 heure et Ababacar Sadikh Sall est venu en 3e place.
Chez les dames, Anta Ndiaye a terminé première devant Mbène Samb et Arame Guèye. Pour l’équipe relais dames, Ndèye Maguette Ndoye d’Us Ouakam est montée sur la 1ère place, suivie de Rokhaya Sall de Ngor. Pour l’équipe relais hommes, Uso occupe la 1ère place, suivie de Lamine Diop, la 3e place revient à Ngor B. Cette première journée a été tenue ce week-end à Mbour par le comité national de promotion du triathlon (CNPT), sous le parrainage du maire de la ville Fallou Sylla. 45 athlètes - 32 hommes et 13 femmes - ont parcouru une distance de 750m en nage, 20km de circuit vélo et 5km de course à pied.
Pour Boubacar Gaye, le triathlon n’a pas encore beaucoup de visibilité. Toutefois, il estime que ‘’les règles ont été respectées globalement’’. ‘’Le triathlon est une discipline qui nécessite beaucoup de courage. C’était un défi mais nous avons réussi l’organisation’’, a dit M. Gaye. La seconde étape se tiendra le 14 mai à Saint-Louis.