Un vendeur de café et une fillette de 15 ans en prison
Le 13 décembre dernier, la main courante de la police de Médina a enregistré une affaire de viol sur mineure et de pédophilie impliquant un vendeur de café de 20 ans et une jeune fille de 15 ans accusée d’être la complice du présumé violeur.
En voulant jouer les entremetteuses, la nommée F. Coly s’est retrouvée avec des démêlées judiciaires. La jeune fille de 15 ans a été déférée au parquet, pour complicité de viol sur mineure. Il y a quelque temps, elle a présenté son amie A. Kanté, âgée de 12 ans, à un vendeur de café du nom de M. L. Sonko. Seulement, le jour de la présentation, M. L. Sonko aurait abusé de l'adolescente, si on en croit les confidences de cette dernière à ses amies, puis à ses parents.
Devant les enquêteurs, l’adolescente a raconté que le jour des faits, son amie F. Coly est venue la chercher chez elle et lui a demandé de l’accompagner au marché acheter du charbon. Seulement, au bout de quelques mètres, son amie a pris la direction des immeubles des Hlm Fass. À leur arrivée, F. Coly s’est mise en aparté avec un jeune homme que A. Kanté n’avait jamais vu auparavant. Après les présentations, l’homme lui a demandé de le suivre, sous le prétexte qu’il avait quelque chose à lui dire.
‘’J’étais un peu réticente, mais mon amie F. Coly m’a dit que je n’avais pas de souci à me faire et qu’elle n’était pas loin’’. Mais, a-t-elle dit, ‘’l’homme m’a fait monter au niveau de la terrasse. Il a sorti une paire de ciseaux qu’il a pointée sur mon cou, en menaçant de me tuer, si jamais je criais’’. Après avoir fini sa basse besogne, M. L. Sonko lui a dit de garder le silence.
''Il m’avait seulement dit qu’il était amoureux de mon amie''
Malgré les menaces, la jeune fille a raconté sa mésaventure à son amie F. Coly qui l’a suppliée ''de ne rien dire à sa mère’’. Finalement, l’adolescente s’est confiée à ses camarades de classe qui ont vendu la mèche à sa mère. Informé, le père n’était pas emballé par l’idée de déposer une plainte. Il a fini par le faire. Parce que ‘’Je suis écœuré par l’attitude de Sonko qui a raconté les faits à tout le quartier et crie sur tous les toits qu’on ne peut rien contre lui’’, a expliqué le plaignant.
Malgré ces accusations et le certificat médical attestant de la perte de l’hymen de l'élève, le mis en cause a clamé son innocence. Sonko soutient n’avoir jamais vu sa victime, encore moins avoir dit à sa copine F. Coly qu’il était amoureux de la fille de 12 ans. Il n’a pas pu convaincre les policiers, d’autant qu’il a été chargé par F. Coly.
L'amie a déclaré qu’elle ignorait les intentions du mis en cause. ‘’Je ne savais pas qu’il allait la violer et je ne suis pas complice dans cette affaire. Il m’avait seulement dit qu’il était amoureux de mon amie et je n’ai fait que les présenter’’, a laissé entendre l’adolescente.
FATOU SY