Violence conjugale
‘’Je veux qu’il me laisse tranquille, car il a promis de me tuer. Je ne suis plus sa femme. C’est la 4e fois qu’il me tabasse. N’eût été un témoin qui passait ce jour-là, il allait me tuer.’’ Telle est la complainte de la dame A. Sylla qui a porté plainte contre son époux M. Ndour. Elle accuse son mari de lui pourrir la vie depuis qu’ils se sont séparés. Une séparation que réfute le mari. Selon lui, il est toujours marié à sa femme qu’il soupçonne de le tromper avec un policier.
La raison qui, à ses yeux, explique pourquoi ses plaintes contre elle n’ont jamais eu de suite. Devant les hommes du Commissaire Adramé Sarr de la police de Pikine, la dame a expliqué que durant la nuit 4 juillet, vers les coups de 20h, son ex-mari l’a injuriée avant de la rouer de coups jusqu’à ce qu’elle tombe. Le certificat médical qu’elle a présenté fait état d’une ITT de 14 jours. La lavandière ajoute que son agresseur lui a piqué son téléphone et les 12 000 F CFA qui constituaient sa recette journalière.
...Entendu, le mari a soutenu qu’il n’a fait que lui asséner une gifle, car il est convaincu qu’elle le trompe avec un flic. ‘’Ma femme est de mœurs légères, c’est la raison pour laquelle nous ne cessons d’avoir des problèmes. Je l’ai vu sortir de la maison de son amant qui lui, est parvenu à se sauver. Elle m’a lancé une pierre et je l’ai giflée. Elle est tombée. Si elle dit que nous avons divorcé, elle raconte des contrevérités. Elle est toujours ma femme. Elle me trompe avec un policier’’, s’est défendu M. Ndour. Marié à deux épouses et père de 7 enfants, il a été déféré au parquet de Pikine pour les délits de coups et blessures volontaires avec une ITT de 14 jours.