Le Comité national du 5 octobre condamne...
Le Comité national du 5 octobre n'est pas en phase avec les méthodes des étudiants de l'Ucad visant à contester les réformes dans les universités. C'est ce qu'a indiqué son président lors d'une conférence de presse en prélude à la journée sur «Le Grand Prix du Président pour la craie», prévue le 28 décembre. Pour Aliou Dansokho, il y a mille façons de revendiquer sans recourir à la violence.
Mais «un rectorat saccagé, c'est de l'argent gaspillé et des documents à produire dans un pays sous développé». En outre, a ajouté Dansokho, «des bus saccagés, ce n'est pas une bonne réflexion. Ce sont des parents d’élèves et des soutiens de familles qui y travaillent». D'où la nécessité que les étudiants stoppent cette violence. En comparaison, «ceux de l'Université Gaston Berger ont fait une marche pour manifester leur mécontentement. C'est ça une bonne démarche», a indiqué Aliou Dansokho.
«Que les enseignants ouvrent les portes vers un monde ailleurs» est le thème de la journée de l'enseignant de cette année qui sera célébrée le 28 décembre en même temps que «Le Grand Prix du Président pour la craie.»
Viviane DIATTA