''Je ne ressens aucune pression''
Convoqué pour la première fois chez les A, Zarco Touré pourrait être aligné ce samedi contre la Côte d'Ivoire. Mais l'arrière-droit du Havre (L2, France) se dit serein face aux expérimentés Ivoiriens.
Zarco Touré est l'une des étoiles montantes du foot sénégalais. Après les déboires de la défense des Lions ces derniers temps, le staff technique des Lions n'a pas hésité à l'appeler pour la première fois en équipe nationale A.
Et le joueur du Havre fait figure de potentiel titulaire au poste d'arrière-droit de la Tanière. Mais le jeune joueur, qui a fait les beaux jours de la sélection olympique, n'affiche aucune inquiétude d'être lancé dans le grand bain devant son public et dans ce match si capital. ''C'est le coach qui décide de qui va jouer mais, pour le moment, je ne ressens aucune pression de mon côté'', rassure-t-il. Après une belle prestation chez les Olympiques notamment lors des derniers JO de Londres 2012, l'arrière-droit ne veut nullement rater la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013. ''C'est un match retour ; à l'aller, nous avons perdu par 4 buts à 2 mais nous sommes venus pour nous qualifier à la CAN. Donc, nous sommes obligés de tout donner. Ce sera un match dur mais nous ferons tout pour gagner'', lance-t-il. Même face à la meilleure équipe africaine, dotée d'une expérience confirmée, qui a déjà pris une bonne option depuis le match aller. ''Je suis un jeune joueur qui arrive en sélection A pour la première fois et pour cela, je vais essayer d'apporter toute mon expérience que j'ai engrangée en France. Je pense bien que notre jeunesse peut prendre le dessus sur l'expérience ivoirienne parce que nous sommes tous professionnels, nous jouons dans les grands championnats tels que la France, l'Angleterre et l'Espagne.
Donc, ce ne sera pas une question d'expérience, nous n'avons qu'un seul match devant nous que devons gagner. On se prépare bien, il y a une bonne ambiance au sein du groupe'', rappelle l'ancien défenseur de Boulogne sur-Mer.
Adama Coly
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.