Publié le 12 Oct 2012 - 13:35
ZARCO TOURÉ, DÉFENSEUR DU SÉNÉGAL

''Je ne ressens aucune pression''

 

 

Convoqué pour la première fois chez les A, Zarco Touré pourrait être aligné ce samedi contre la Côte d'Ivoire. Mais l'arrière-droit du Havre (L2, France) se dit serein face aux expérimentés Ivoiriens.

 

Zarco Touré est l'une des étoiles montantes du foot sénégalais. Après les déboires de la défense des Lions ces derniers temps, le staff technique des Lions n'a pas hésité à l'appeler pour la première fois en équipe nationale A.

Et le joueur du Havre fait figure de potentiel titulaire au poste d'arrière-droit de la Tanière. Mais le jeune joueur, qui a fait les beaux jours de la sélection olympique, n'affiche aucune inquiétude d'être lancé dans le grand bain devant son public et dans ce match si capital. ''C'est le coach qui décide de qui va jouer mais, pour le moment, je ne ressens aucune pression de mon côté'', rassure-t-il. Après une belle prestation chez les Olympiques notamment lors des derniers JO de Londres 2012, l'arrière-droit ne veut nullement rater la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013. ''C'est un match retour ; à l'aller, nous avons perdu par 4 buts à 2 mais nous sommes venus pour nous qualifier à la CAN. Donc, nous sommes obligés de tout donner. Ce sera un match dur mais nous ferons tout pour gagner'', lance-t-il. Même face à la meilleure équipe africaine, dotée d'une expérience confirmée, qui a déjà pris une bonne option depuis le match aller. ''Je suis un jeune joueur qui arrive en sélection A pour la première fois et pour cela, je vais essayer d'apporter toute mon expérience que j'ai engrangée en France. Je pense bien que notre jeunesse peut prendre le dessus sur l'expérience ivoirienne parce que nous sommes tous professionnels, nous jouons dans les grands championnats tels que la France, l'Angleterre et l'Espagne.

 

Donc, ce ne sera pas une question d'expérience, nous n'avons qu'un seul match devant nous que devons gagner. On se prépare bien, il y a une bonne ambiance au sein du groupe'', rappelle l'ancien défenseur de Boulogne sur-Mer.

 

Adama Coly

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong