Serigne Cheikh délègue les pouvoirs à Al Amine
La ziarra annuelle de Tivaouane a été clôturée par un message fort lancé par le Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy ‘’Al Maktoum’’. Il a demandé aux talibés, particulièrement à la famille Sy, de travailler et de respecter les directives de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.
Tous derrière le porte-parole de la famille Serigne Abdou Aziz Sy ‘’Al Amine’’. C’est le message lancé par le Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, ce dimanche, lors de la cérémonie officielle de la 84e édition de la ziarra annuelle de Tivaouane.
‘’Tout ce que décide Serigne Abdou Aziz Sy ''Al Amine'', suivez-le. Que tous les disciples le sachent’’, a-t-il dit à son frère cadet Serigne Pape Malick Sy qui a présidé la cérémonie dans la ville sainte. ‘’Serigne Cheikh m’a dit de dire à Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Maodo Sy Abdou d’être derrière Serigne Abdou.
Il m’a aussi dit qu’il renouvelle sa totale confiance à l’endroit de Serigne Abdou. Que tous les autres marabouts l’aident dans sa tâche. Je suis d'accord avec tout ce qu’il décidera’’, a révélé Serigne Pape Malick Sy. Selon le guide religieux, le choix du Khalife général porté sur Al Amine n’est pas fortuit, ‘’il est légitime vu les responsabilités que le marabout est en train d’assumer dans la famille depuis une soixantaine d’années’’.
Cette affirmation est confirmé par Serigne Maodo Malick Sy Abdou qui, devant les milliers de talibés venus assister la cérémonie, révèle avoir vu en rêve, le 9 mars 2014 dernier, le premier Khalife des Tidianes Serigne Babacar Sy, tout de blanc vêtu, lui dire : ‘’Dites à Serigne Abdou Aziz Sy mon fils que je suis fier de lui. Dites-lui que j’ai vu tout ce qu’il est en train de faire.’’