Publié le 11 Jan 2012 - 13:07
TENTATIVE DE SUICIDE DEVANT LE PALAIS

Malick Ndao voulait s'immoler avec ses deux enfants

 

 

Les images sont déchirantes. Un homme en boubou bleu portant des béquilles, accompagné de ses deux jeunes enfants, une fillette et un petit garçon. Le trio se faufile entre les voitures. En arrière-plan, le building administratif. Contre toute attente, l'homme s'arrête, la fille et le garçon qui marchent à ses côtés ralentissent le pas et hésitent à faire de même. Une voiture freine juste devant le trio et le contourne par la droite.

 

Les images de la télé montrent l'homme qui tend la main et essaie de retenir le garçon par l'épaule. Ensuite, il sort une bouteille contenant de l'essence et s'en asperge. Une voiture passe devant la caméra amateur. Toutefois, l'homme n'a pas le temps de terminer son geste. Il est chargé par un homme habillé d'un boubou jaune plus rapide que les quatre gendarmes et le policier qui arrivent en coup de vent. Le suicidaire est maîtrisé au sol sans ménagement.

 

 

Le garçon bousculé dans l'action, pris de panique et ne comprenant rien à ce qui se passe, a détalé comme un lapin. Le policier houspille les curieux qui s'intéressent de trop près à ce qui se passe. L'homme qui a tenté de s'immoler par le feu est traîné par deux gendarmes et conduit sur le trottoir. Plus tard, il est introduit dans une voiture bleue et conduit à la police.

 

 

 

L'histoire est pathétique, c'est celle de Malick Ndao. Sa femme Teuning Fall raconte devant la caméra de Walf Tv : ''Il est trop désespéré. Il s'est fracturé la jambe en 2005 et vit avec cette douleur depuis. Il a utilisé tous les voies et moyens pour se soigner, mais en vain. C'est pourquoi il a voulu se suicider avec nos deux enfants''. Selon la dame, Malick Ndao est parti très tôt ce matin avec les enfants. ''Personne ne l'a vu partir. Nous ne l'aurions pas laissé faire''. Apparemment, Malick Ndao n'en était pas à son coup d'essai. Son frère Abdoulaye Ndao raconte : ''C'est la quatrième fois qu'il tente de se suicider. Il a frappé à toutes les portes, en vain. C'est un homme meurtri par les promesses non tenues''.

 

 

Ainsi, c'est en désespoir de cause que l'impotent s'est emmené devant les grilles de lamentation pour y mettre fin à ses jours, en compagnie de ses deux enfants.

 

 

Gaston COLY

Section: 
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés