Publié le 11 Jan 2012 - 13:07
TENTATIVE DE SUICIDE DEVANT LE PALAIS

Malick Ndao voulait s'immoler avec ses deux enfants

 

 

Les images sont déchirantes. Un homme en boubou bleu portant des béquilles, accompagné de ses deux jeunes enfants, une fillette et un petit garçon. Le trio se faufile entre les voitures. En arrière-plan, le building administratif. Contre toute attente, l'homme s'arrête, la fille et le garçon qui marchent à ses côtés ralentissent le pas et hésitent à faire de même. Une voiture freine juste devant le trio et le contourne par la droite.

 

Les images de la télé montrent l'homme qui tend la main et essaie de retenir le garçon par l'épaule. Ensuite, il sort une bouteille contenant de l'essence et s'en asperge. Une voiture passe devant la caméra amateur. Toutefois, l'homme n'a pas le temps de terminer son geste. Il est chargé par un homme habillé d'un boubou jaune plus rapide que les quatre gendarmes et le policier qui arrivent en coup de vent. Le suicidaire est maîtrisé au sol sans ménagement.

 

 

Le garçon bousculé dans l'action, pris de panique et ne comprenant rien à ce qui se passe, a détalé comme un lapin. Le policier houspille les curieux qui s'intéressent de trop près à ce qui se passe. L'homme qui a tenté de s'immoler par le feu est traîné par deux gendarmes et conduit sur le trottoir. Plus tard, il est introduit dans une voiture bleue et conduit à la police.

 

 

 

L'histoire est pathétique, c'est celle de Malick Ndao. Sa femme Teuning Fall raconte devant la caméra de Walf Tv : ''Il est trop désespéré. Il s'est fracturé la jambe en 2005 et vit avec cette douleur depuis. Il a utilisé tous les voies et moyens pour se soigner, mais en vain. C'est pourquoi il a voulu se suicider avec nos deux enfants''. Selon la dame, Malick Ndao est parti très tôt ce matin avec les enfants. ''Personne ne l'a vu partir. Nous ne l'aurions pas laissé faire''. Apparemment, Malick Ndao n'en était pas à son coup d'essai. Son frère Abdoulaye Ndao raconte : ''C'est la quatrième fois qu'il tente de se suicider. Il a frappé à toutes les portes, en vain. C'est un homme meurtri par les promesses non tenues''.

 

 

Ainsi, c'est en désespoir de cause que l'impotent s'est emmené devant les grilles de lamentation pour y mettre fin à ses jours, en compagnie de ses deux enfants.

 

 

Gaston COLY

Section: