Publié le 15 Jan 2013 - 23:05
SÉLECTION DU SÉNÉGAL

Giresse dresse le portrait de son futur adjoint

 

Alain Giresse, le nouveau sélectionneur du Sénégal, a déclaré lundi dans un entretien exclusif avec l’APS qu’il choisira son futur adjoint en fonction de plusieurs critères dont la compétence et des idées que celui-ci se fait de son rôle. ''Tout un ensemble de choses, la sensibilité, le feeling, ce qu’il pense de son travail, sa compétence'', a énuméré le technicien français, appelé à décliner ses attentes sur son futur collaborateur en équipe nationale.

 

Alain Giresse qui a rencontré beaucoup de techniciens sénégalais parmi lesquels Serigne Saliou Dia, Dominique Coly et Alassane Dia indique qu’il ne négligera pas ''ce qu’il fait, ce qu’il a produit''. ''Ce qu’ils font, ce qu’ils sont, font partie de cet ensemble'' de critères importants, a ajouté l’ancien sélectionneur du Gabon et du Mali qui dans ces deux pays, a travaillé avec des adjoints locaux. Pour l’ancien milieu de terrain des Bleus, c’est très important de partager des idées sur le football. ''Bien sûr que ce serait important que nous parlions le même langage'', s’est exclamé le technicien français.

 

Alain Giresse a signé un contrat de deux ans avec pour ambitions de terminer à la première place de la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et de qualifier les Lions à la CAN 2015. Le Sénégal, leader du groupe J avec quatre points, jouera contre l’Angola (2e avec 2 points) le 23 mars prochain pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Pour se qualifier à la coupe du monde 2014, il faut terminer premier de son groupe et gagner une double confrontation contre une équipe ayant également remporté sa poule de qualification.

 

Alain Giresse en Gambie, aujourd'hui

 

Le nouveau sélectionneur du Sénégal, a confirmé les informations parues dans la presse et faisant état de son voyage aujourd'hui avec la délégation devant visiter les installations sportives de la Gambie. ''Oui, je voyagerai demain (aujourd'hui) sur la Gambie'', a indiqué l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, estimant que ce sera l’occasion de voir sur place l’état de la pelouse sur laquelle le Sénégal pourrait recevoir l’Angola en mars prochain. Le Sénégal qui n’a pas une autre infrastructure sportive répondant aux normes internationales après la suspension du stade Léopold Sédar Senghor à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire (13 octobre) est obligé de se rabattre sur les terrains des pays limitrophes pour recevoir ses adversaires de la coupe du monde. La Gambie et la Mauritanie ont été les pays ciblés pour les matchs des Lions en éliminatoires de la coupe du monde 2014.

 

APS

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement