Publié le 28 Jan 2013 - 15:03
MENACE TERRORISTE

Un suspect mauritanien en détention préventive à Kolda

 

Un ressortissant mauritanien, interpellé mardi dernier, se trouve en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction de Kolda (670 km, Sud) dans l’attente de son jugement, a appris l’APS, lundi, de source miliaire.

 

Lors de son arrestation dans la zone de Tanaff (Sédhiou, Sud) cet homme, âgé de 29 ans, était sans ressources financières et n’avait par devers lui qu’un extrait de naissance écrit en arabe, également sa langue d’expression.

 

Il a été arrêté par les militaires en poste à Tanaff puis remis aux gendarmes de la compagnie de Kolda (Sud). Au moment de son arrestation, il serait sur le point de regagner son pays d’origine, selon les mêmes sources.

 

Le prévenu aurait déclaré être venu au Sénégal à la recherche d’un travail de porteur. Entré au Sénégal par Rosso, l’individu aurait été aidé par un pharmacien mauritanien établi dans la région de Farim, en Guinée-Bissau. L’identité de ce dernier reste encore inconnue.

 

Dimanche, un homme "au comportement suspect" a été arrêté dans le village de Dindéfélo (Kédougou, Sud-est) puis conduit à la brigade de gendarmerie de Kédougou, a appris l’APS auprès des services de sécurité.

 

A cause des poussées djihadistes au Mali, le Sénégal a pris des mesures pour parer aux risques terroristes en renforçant son dispositif de sécurité à l’intérieur du pays et sur les points sensibles de ses frontières.

 

 

 

aps

Section: