Publié le 15 Mar 2013 - 21:37
TENTATIVE DE VIOL SUR UNE MINEURE DE 5 ANS A GUINAW RAILS

La fillette sauvée par les gardiens du marché Thiaroye

A. Diaw a été déféré au parquet hier pour le délit de tentative de viol sur une fillette de 5 ans.

 

Il s'en est fallu de peu que A. Camara, une fillette de 5 ans, fasse partie de la longue liste des mineurs victimes de viol. Elle y a échappé grâce à la vigilance des riverains du quartier de ‘’Mangoyi’’, une localité de la commune de Guinaw Raills (banlieue dakaroise). Selon A. Camara, le père de l'enfant, le mardi en début de soirée, alors qu’il était sorti, son épouse l’a appelé pour lui annoncer que leur fille venait d’être kidnappée par un individu qui a voulu la violer. Et que ce dernier s’était caché au niveau du marché de Thiaroye.

 

Illico presto, le père furieux et inquiet s'est rendu sur les lieux. À son arrivée, le présumé violeur était entre les mains des policiers en civil, présents dans le marché, pour une opération de sécurisation de cette zone. ''Je ne connais pas cet homme, je ne l’ai jamais vu de ma vie, et il ne fréquentait même pas le marché. Heureusement, qu'il n’a pas eu l’occasion de perpétrer son acte, il a été aperçu au moment où il traînait ma fille’’, a déclaré la papa soulagé.

 

De son côté, le prévenu a reconnu les faits devant les hommes du tout nouveau commissaire de Thiaroye Mamadou Tendeng. ''Je reconnais les faits de tentative de viol qui me sont reprochés. En effet, le mardi dernier vers les coups de 20 h, j’ai quitté ma maison située à Guinaw Rails, pour venir au marché de Thiaroye. En un moment donné, j’ai aperçu la petite fille qui marchait en compagnie d’un autre garçon. Je l’ai interpellée'', a relaté A. Diaw. Et d’ajouter : ''Dans un premier temps, je voulais partir avec elle, mais elle n’a pas voulu venir. Je l’ai suivie et quand je l’ai attrapée, elle s’est mise à crier. Je l’ai traînée jusqu'au niveau des cantines, c’est là où j’ai été interpellé par les gardiens qui m’ont demandé de leur dire ce que je voulais faire avec la fille, mais je n’ai pas voulu répondre''.

 

A l’en croire, il voulait coucher avec la fillette, mais il n’a pas eu le temps de satisfaire sa libido. Il a également déclaré que c’est la première fois qu’il tente de violer une personne. ‘’Je voulais marcher un peu avec elle, c’est au niveau du marché que j’ai eu une autre idée. Je ne sais pas ce qui m’est arrivé'', a-t-il conclu. A. Diaw, âgé de 24 ans, célibataire et tailleur de profession, a été déféré au parquet depuis hier pour les délits de tentative de viol sur une mineure de 5 ans.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu