Découverte d'un réseau de magouilleurs
Une vaste magouille à été découverte à la mairie de Dakar-Plateau. Et selon des sources dignes de foi, le cerveau et trois agents de cette institution décentralisée ont été déférés pour avoir été impliqués dans cette escroquerie dont la victime est la pâtisserie La Marquise.
A en croire nos informations, sont concernés par cette ténébreuse affaire trois agents municipaux, complices d’un certain Papis Djiba, cerveau présumé de la magouille. L’affaire a été éventée depuis la pâtisserie La Marquise, qui aurait été littéralement saignée par les présumés escrocs. La propriétaire de la pâtisserie, Mme Grignac, y est allée à fond la caisse.
Et c’est le maire de la Commune d’arrondissement de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye himself, qui a porté plainte pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, escroquerie et usurpation de fonctions. Interrogés par les limiers, deux des agents municipaux, Babacar Diop et Seydou Camara, ont dégagé en touche. Le troisième, M. Signaté, a lui reconnu avoir donné des livrets de ''déclaration d’occupation du domaine public communal'' à Amadou Djiba dit Papis, moyennant de l’argent.
Ce dernier et les trois agents de la mairie de Dakar-Plateau ont donc été placés sous mandat de dépôt. Sur les documents en question, il y avait à la fois le cachet du maire et sa signature bien imitée. C’est donc une affaire qui risque d’aller en instruction pour évaluer le niveau de complicités et les sommes d’argent dissipées. L’on estime les sommes perdues par l’Etat dans ces magouilles à plusieurs centaines de millions de francs Cfa.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.