Publié le 5 Apr 2013 - 09:40
CONDAMNE POUR 6 MOIS DE PRISON

Sitor Ndour édifié aujourd'hui sur son sort dans le procès en appel 

 

Le procès en appel opposant Sitor Ndour au journaliste Bocar Dieng va se tenir aujourd’hui. La justice devra encore se prononcer sur une revue à la baisse de la sentence qui pèse sur la tête l’ex-directeur du Coud qui est accusé de coup et blessures volontaires sur M Dieng. Après avoir été condamné pour 6 mois et bénéficier d’une liberté provisoire, le leader du parti Énergie libérale pour une avancée nationale espère bien être relâché.

 

Le 10 janvier dernier, il avait été déclaré coupable de coups et blessures volontaires sur le journaliste Bocar Dieng, ancien correspondant du Groupe Walfadjri, avant d’être placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Fatick. Il devait également payer à la partie civile la somme de 3 millions FCfa en guise de dommages et intérêts.

 

Pour rappel, le journaliste accusait l’homme politique de l’avoir agressé chez lui et détruit son matériel de travail. Mais seuls les coups ont été retenus par le tribunal qui a relaxé Sitor Ndour du délit de destruction de biens immobiliers appartenant à autrui.

 

 

Enqueteplus

 

 

Section: