Publié le 2 May 2013 - 19:49
LUTTE

Malick Niang puissance 10

Malick Niang de l'écurie Yoff a obtenu sa 10e victoire en autant de combats. Il a battu, hier en 11 secondes, Sa Thiès de l'école de lutte Double Less, qui tombe pour la première fois lors de son 10e duel. Ce combat, organisé par le promoteur Aziz Ndiaye, a vu Balla Gaye 2, Tapha Tine, Eumeu Sène et Modou Lô faire le show à Demba Diop.

 

Ce combat ressemblait à une affaire de règlement de comptes, après que Balla Gaye 2 a infligé à Yékini, ancien mentor de Malick Niang, son premier revers. Mais le principal enjeu entre Malick Niang et Sa Thiès, qui restaient chacun sur 9 victoires en autant de combats, était sans doute de garder une invincibilité dans l'arène. Au finish, c'est le lutteur de l'écurie Yoff qui poursuivra sa marche victorieuse. Le pensionnaire de l'école de lutte Double Less s'arrêtera à neuf succès consécutifs. Le petit frère de Balla Gaye 2 a vu son cycle prendre fin face à Malick Niang, en 11 secondes de combat.

 

Le duel a été lancé peu après 19 heures. Comme s'il fuyait la bagarre, Sa Thiès a attaqué aveuglément Malick Niang. Ce dernier, sur le qui-vive, esquive l'attaque en répondant par un uppercut. Mis K.-O. debout, le fils de Double Less est plaqué par Malick Niang et se retrouve au sol. Pourtant, rien ne présageait la défaite du fils de l'ancien Seigneur des arènes qui, comme son grand frère le 22 avril 2012 face à Yékini, est venu au stade aux premières heures de la matinée. Affichant une confiance inouïe et offrant une très belle chorégraphie, Sa Thiès a ravi un public du stade Demba Diop acquis à sa cause. De son côté, Malick Niang a débarqué avec le calme olympique qui le caractérise, mais aussi avec sérénité.

 

Dans les autres combats de la soirée, Ronaldinho de l'écurie Gouye Mouride a battu Thier de l'écurie Keur Massar Mbollo. Mamaya de l'écurie Rufisque a pris le meilleur sur Alain de l'école de lutte Balla Gaye. Treize Ndir 2 de l'écurie Thiaroye a pris le dessus sur Boy Notto de l'écurie Rock Énergie. Bismi Ndoye de l'écurie Soumbédioune est sorti vainqueur de son duel contre Auguste de l'écurie Thiamassass. Et Gambien de l'écurie Bul Faale a raté son retour, après deux ans d'absence de l'arène, en tombant devant Baye Peul de l'écurie Rock Énergie.

 

Les 4 majeurs au stade

 

Pour donner plus de standing à son affiche, Aziz Ndiaye a convié les 4 majeurs. Ainsi donc, Balla Gaye 2, Tapha Tine, Eumeu Sène et Modou Lô étaient au stade pour faire une démonstration de danse. Ils ont chauffé la foule en leur offrant de très belles chorégraphies et en se défiant à distance.

 

KHADY FAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…