Publié le 30 May 2013 - 18:36
AU 37 DE REBEUSS

Bara Gaye ne sera pas dépaysé

Le secrétaire général de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) n'est pas le mieux loti parmi les Vip envoyés récemment à Reubeuss. Là où par exemple, son mentor Karim Wade, incarcéré dans une chambre spéciale, qui à bien des égards et compte tenu des conditions générales d'internement dans les prisons sénégalaises, s'apparente à un palace, Bara Gaye a hérité de la cellule 37.

 

Le séjour carcéral de Bara Gaye risque de ne pas être une sinécure. Mais même si la chambre 37 qu’il partage avec plusieurs autres détenus, dont bon nombre de mis sous mandat de dépôt en attente de jugement, n'est pas la pire, ce secteur de la prison centrale de Dakar ne connaît pas les affres du surpeuplement. Les cellules sont dotées de ventilos, télévision et cour intérieure pour les promenades. Il accueille actuellement d'autres compagnons de Karim Wade : Agbogba, Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé, l’employé de Bibo Bourgi, entre autres. Autant dire que Bara Gaye ne sera pas dépaysé en prison.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

  

 

Section: 
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison
PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ MENTALE : Trois nouveaux hôpitaux seront construits
Don de sang et octobre rose
Urgences locales - Rufisque Nord
Migration irrégulière
JUSTICE — APPLICATION DU PROTOCOLE D’ACCORD DU 7 AOÛT 2025 : Le Sytjust dépose un préavis de grève
SEMINAIRE DE FORMATION DE L’ASES : Journalistes et imams explorent l'espace
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Makhtar Cissé veut sécuriser les Jeux sans dégarnir le quotidien
EILLE DE TOUSSAINT À MBOUR : La communauté chrétienne se mobilise pour l’ouverture du nouveau cimetière de Falokh
THIÈS - EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE R+5 : Un mort et deux blessés
PIRE - LANCEMENT CONSTRUCTION DE LA MAISON DES HÔTES Moussa Bala Fofana réaffirme l’engagement de l’état en faveur des cités religieuses
RTS - grève et boycott des JOJ
SANTÉ - GRÈVE NATIONALE DU 28 AU 30 OCTOBRE : Le Sames durcit le ton
JOJ DAKAR 2026 : Makhtar Cissé insiste sur la mobilisation des forces
MORT DE DEUX FEMMES À THIÈS ET À PODOR WaxJotna réclame des actes contre les féminicides
UNIVERSITÉS PUBLIQUES - ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS : Le Saes hausse le ton et envisage un préavis de grève
Doune Pathe Mbengue