Publié le 27 Jun 2013 - 02:23
TRANSFERTS

Le PSG officialise l'arrivée de Blanc

 

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mardi l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur pour les deux prochaines saisons. Dans la foulée, le Real Madrid a lui confirmé l'engagement pour trois ans de Carlo Ancelotti.

Le suspense - s'il en restait encore un peu - a définitivement pris fin ce mardi peu après midi. Le Paris Saint-Germain vient en effet d'officialiser l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur, et ce pour les deux prochaines saisons.
«Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur pour une durée de deux ans. Il prendra la tête de l'équipe avec son staff dès la reprise de l'entraînement le 1er juillet prochain, indique un communiqué des champions de France.


Ancelotti présenté par le Real ce mercredi

Au même moment, le Real Madrid a lui officialisé l'arrivée du prédécesseur de Laurent Blanc au PSG, Carlo Ancelotti, qui succède donc à José Mourinho, parti à Chelsea. Le technicien italien, qui attendait tranquillement à Londres, s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec les Merengue, qui le présenteront à la presse et aux supporters demain mercredi à 13h, au stade Santiago Bernabeu.

Pour rappel, le Real aurait convaincu le PSG de libérer l'ex-entraîneur du Milan AC, de Chelsea ou encore de la Juventus Turin de sa dernière année de contrat en lui versant une indemnité de 4,5 millions d'euros.


...Et pense déjà à El Shaarawy

Déjà courtisé par Manchester City et Monaco, Stephan El Shaarawy (20 ans, 37 matchs et 16 buts en Serie A en 2012-13) pourrait également être bientôt sollicité par le Real Madrid. D'après la Gazzetta dello Sport, le nouvel entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti, aurait en effet demandé à sa direction de recruter l'attaquant italien du Milan AC.

Le Brésilien Ricardo Kaká pourrait notamment être inclus dans la transaction. El Shaarawy ne ferait toutefois pas figure de priorité aux yeux des dirigeants madrilènes, qui lui préfèrent toujours pour le moment Gareth Bale, Luis Suarez ou encore Edinson Cavani.

EnQuete

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement