Un Capitaine des douanes attrait
Alors qu’il était parti à un anniversaire à Diamniadio, le capitaine des Douanes E. Ndiaye a fini sa soirée dans une cellule. En cours de route, il a foncé sur un militaire qui conduisait un scooter, un automobiliste et une dame installée devant son étal. Hier, il a comparu devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour blessures involontaires, défaut de maîtrise et conduite en état d’ébriété.
Dès l’entame de l’interrogatoire, le gabelou a contesté les faits. ‘’J’ai eu des ennuis mécaniques et en voyant un camion arrivé, je me suis rabattu sur le côté’’, s’est défendu le prévenu. Mais, il a été contredit par le militaire. Il a indiqué aux juges que le douanier a bel et bien perdu la maîtrise de son véhicule. La preuve, il a dit avoir stoppé et récupéré les clés du véhicule du prévenu, après qu’il s'est relevé. Pour couronner le tout, il a soutenu que le prévenu puait l’alcool.
Mais le gabelou jure la main sur le cœur qu’il n’était pas ivre, même s’il avait bu. Ses propos ont été corroborés par les gendarmes. Dans leurs constations, les pandores ont mentionné que Capitaine Ndiaye était lucide et n’a manifesté aucun signe d’ivresse. ‘’Vous avez le droit de faire la fête et même d’être ivre, mais pas de prendre le volant’’, a asséné la représentante du parquet à l’endroit du prévenu.
Toutefois, pour la défense, le prévenu doit être relaxé pour le délit de conduite en état d’ébriété. En revanche, ils ont sollicité la bienveillance pour les autres délits. Le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour demain et s’est opposé à la mise en liberté provisoire du douanier.
FATOU SY