Publié le 15 Nov 2013 - 14:34
LUTTE - INITIATIVE POUR LA LIBÉRATION DE LUC NICOLAI

 Le préfet se rétracte et annule la marche

 

La marche pour la libération de Luc Nicolai a été annulée au dernier moment par le préfet de Mbour. Le coordonnateur Rai Bâ explique.

 

Balla Gaye 2, Modou Lô, Tapha Tine, Bombardier, entre autres, grands ténors de la lutte, avaient tous confirmé leur participation à la marche pour soutenir Luc Nicolai, en prison depuis plusieurs mois. La manifestation devait se faire hier, jeudi 14 novembre. Toutefois,  au dernier moment, le préfet de la ville de Mbour s'est rétracté et a annulé la marche qu'il avait auparavant autorisée. ''Le préfet nous a signifié que cette marche pourrait influer sur le dossier qui est pendant en justice'', a expliqué Rai Bâ, coordonnateur de Luc Nicolai and Co et un des initiateurs de la marche.

L'interdiction n'a cependant pas découragé les souteneurs du promoteur en prison. Ils comptent introduire une autre demande d'autorisation. ''Lundi, dès la première heure, nous allons déposer une autre demande d'autorisation sur la table du préfet. Nous respectons sa décision et nous ne marcherons pas, tant qu'il ne nous donnera pas l'autorisation. Mais, nous ne laisserons pas tomber pour autant. C'est une manière pour nous de soutenir Luc Nicolai et de lui montrer que nous sommes là pour lui, dans ces moments difficiles'', a révélé Rai Bâ.

Cette annulation a été vécue comme une déception par tous ceux qui avaient décidé de faire le déplacement. ''Des gens sont venus de Kédougou et de Tambacounda, uniquement pour assister à la marche, car ils n'étaient pas au courant de l'annulation. Luc Nicolai est un promoteur qui faisait beaucoup dans la décentralisation des combats de lutte, dans toutes les régions du Sénégal'', s'est désolé le coordonnateur.

Mais malgré cette interdiction, Rai Bâ et Cie croient en la libération de Luc Nicolai. ''Tout comme Luc, nous avons confiance en la justice de notre pays et savons que Luc sera libre, car son innocence sera prouvée.''

 KHADY FAYE

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement