Publié le 22 Dec 2013 - 05:28
VIOL SUR UNE MINEURE ET PEDOPHILIE

 Un vendeur de café et une fillette de 15 ans en prison

 

Le 13 décembre dernier, la main courante de la police de Médina a enregistré une affaire de viol sur mineure et de pédophilie impliquant un vendeur de café de 20 ans et une jeune fille de 15 ans accusée d’être la complice du présumé violeur. 

 

En voulant jouer les entremetteuses, la nommée F. Coly s’est retrouvée avec des démêlées judiciaires. La jeune fille de 15 ans a été déférée au parquet, pour complicité de viol sur mineure. Il y a quelque temps, elle a présenté son amie A. Kanté, âgée de 12 ans, à un vendeur de café du nom de M. L. Sonko. Seulement, le jour de la présentation, M. L. Sonko aurait abusé de l'adolescente, si on en croit les confidences de cette dernière à ses amies, puis à ses parents.

Devant les enquêteurs, l’adolescente a raconté que le jour des faits, son amie F. Coly est venue la chercher chez elle et lui a demandé de l’accompagner au marché acheter du charbon. Seulement, au bout de quelques mètres, son amie a pris la direction des immeubles des Hlm Fass. À leur arrivée, F. Coly s’est mise en aparté avec un jeune homme que A. Kanté n’avait jamais vu auparavant. Après les présentations, l’homme lui a demandé de le suivre, sous le prétexte qu’il avait quelque chose à lui dire. 

‘’J’étais un peu réticente, mais mon amie F. Coly m’a dit que je n’avais pas de souci à me faire et qu’elle n’était pas loin’’. Mais, a-t-elle dit, ‘’l’homme m’a fait monter au niveau de la terrasse. Il a sorti une paire de ciseaux qu’il a pointée sur mon cou, en menaçant de me tuer, si jamais je criais’’. Après avoir fini sa basse besogne, M. L. Sonko lui a dit de garder le silence.

''Il m’avait seulement dit qu’il était amoureux de mon amie''

Malgré les menaces, la jeune fille a raconté sa mésaventure à son amie F. Coly qui l’a suppliée ''de ne rien dire à sa mère’’. Finalement, l’adolescente s’est confiée à ses camarades de classe qui ont vendu la mèche à sa mère. Informé, le père n’était pas emballé par l’idée de déposer une plainte. Il a fini par le faire. Parce que ‘’Je suis écœuré par l’attitude de Sonko qui a raconté les faits à tout le quartier et crie sur tous les toits qu’on ne peut rien contre lui’’, a expliqué le plaignant.

Malgré ces accusations et le certificat médical attestant de la perte de l’hymen de l'élève, le mis en cause a clamé son innocence. Sonko soutient n’avoir jamais vu sa victime, encore moins avoir dit à sa copine F. Coly qu’il était amoureux de la fille de 12 ans. Il n’a pas pu convaincre les policiers, d’autant qu’il a été chargé par F. Coly.

L'amie a déclaré qu’elle ignorait les intentions du mis en cause. ‘’Je ne savais pas qu’il allait la violer et je ne suis pas complice dans cette affaire. Il m’avait seulement dit qu’il était amoureux de mon amie et je n’ai fait que les présenter’’, a laissé entendre l’adolescente. 

FATOU SY 

 

Section: 
SAINT-LOUIS -  INAUGURATION D’UNE SOUS STATION DE 30 KV : La production énergétique renforcée dans le Nord
AUDITION POUR PRESUMES LIENS AVEC L’ANCIEN MINISTRE MAME MBAYE NIANG Khadim Ba a été extrait de sa cellule par les limiers de la DIC
CDP
Coumba D. Sow
Opération de sécurisation
CONTRE-COP – CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les peuples africains formulent leurs exigences
JUGÉ POUR ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR PLUS DE 3 MILLIONS DE FRANCS CFA : Le manager de la société Digital Virgo blanchi par le tribunal
ÉDUCATION INCLUSIVE - PRISE EN CHARGE DES ENFANTS AUTISTES ET TRISOMIQUES : La Maison jaune installée à Mbour
CHANGEMENT CLIMATIQUE - JUSTICE CLIMATIQUE : 25 pays africains lancent la Contre-Cop
SAINT-LOUIS : LYCÉE DE NDIAWDOUNE : Les parents d’élèves bloquent la rentrée
RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025 AU SÉNÉGAL : La Cosydep prône l'inclusion, la cohésion et le vivre-ensemble
Santé mentale
ESCROQUERIE ET CHARLATANISME : Moustapha Dramé encourt 2 ans de prison
TIRER PLEINEMENT PROFIT DU POTENTIEL QU’OFFRE LA MIGRATION : La stratégie quinquennale de l’OIM
Thiès : Le message du ministre Alioune Dione aux entrepreneurs du Sénégal
DRAME À YEUMBEUL : La aawo disparaît avec la fillette de sa coépouse retrouvée morte dans un puits  
Comzone 1
AFFAIRE DE L'ÉLÈVE EXCLUE À CAUSE DE SON VOILE Son père a porté plainte au commissariat de Malika
LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN : La Lisca souhaite dépister plus de 15 000 femmes cette année
MENACES DE MORT ET INJURES NON PUBLIQUES : Les frères Ba soldent leurs comptes à la barre