Publié le 15 Mar 2014 - 19:14
LUTTE - FACE-À-FACE BOMBARDIER / BALLA GAYE 2

Le ton monte d'un cran

 

Bombardier et Balla Gaye 2 se sont fait face hier, une seconde fois après le ''Big show'' de janvier dernier. S'ils s'étaient fait des politesses à l'époque, cette fois-ci, les deux lutteurs ont haussé le ton et chacun a décliné ses ambitions

 

Les deux lutteurs très mystiques

Bombardier et Balla Gaye 2 sont arrivés au Grand Théâtre avec un arsenal mystique très impressionnant. Avant d'entrer dans la salle, Balla Gaye 2 a aspergé la porte d'un liquide noir, avant d'en mettre dans sa bouche pour ensuite le recracher. Quand Bombardier lui a serré la main, il a demandé à son lieutenant Commissaire de lui remettre la bouteille, il a refait le même geste, tout en versant au sol et partout ce liquide.

Quant à Bombardier, il est arrivé accompagné d'une cohorte de marabouts. Celui qui a le plus attiré les regards est un vieux Maure bizarre. Lui aussi a versé son liquide partout avant de s'asseoir. La balance qui a été un des sujets les plus commentés lors du combat Balla Gaye 2 / Tapha Tine est revenue. Cette fois-ci encore, seul Balla Gaye 2 y est monté, et son poids faisait dans les 150 kg. Bombardier qui a catégoriquement refusé d'y monter à révéler peser 130 kg.

Bombardier ''C'est le combat de ma vie''

''Je respecte beaucoup Balla Gaye 2, mais il reste un adversaire et je donnerai tout ce que j'ai le jour-j pour le vaincre. Le combat peut se terminer en lutte pure comme il peut aussi se terminer en bagarre... Je n'ai pas peur de Balla Gaye 2, j'ai dépassé ce stade de ressentir une peur envers quelqu'un. Je ne connais pas le stress, seulement j'ai l'habitude de charrier tout le monde. C'est pour cela qu'on pense que j'ai peur de Balla Gaye 2. Ce combat est le combat de ma vie. Tout ce que je veux obtenir dans ma carrière dépend de ce combat.

Et ce que je veux, c'est la couronne, c'est le rêve de tout lutteur qui évolue dans l'arène. S'il s'agit de la bagarre, c'est mon fort et c'est tout ce que je souhaite le jour du combat. Si Balla Gaye 2 dit qu'il est un bon attaquant, qu'il sache que je suis un bon libéro et il lui sera difficile, voire impossible de me prendre en défaut. Notre combat sera rapide parce que je ne recule pas. Je ne suis pas Dieu pour prédire qui va gagner comme lui il le fait, mais je travaille dur pour la victoire. Tu as beau être fort, tu as des limites''.

Balla Gaye 2 : ''Je suis un grand attaquant''

''Être roi n'est pas donné à tout le monde. Ce n'est pas facile d'accéder au trône. Il faut travailler dur pour y arriver. Si c'est le combat de sa vie, qu'il sache qu'il a perdu d'avance. J'ai battu les lutteurs qui l'ont terrassé et je suis plus jeune que lui. Je veux la victoire plus que lui. C'est un géant au pied d'argile, il sonne creux. Quand j'avais 20, je l'avais rencontré et je lui avais dit que si j'avais son poids, aucun lutteur n'arriverait à me battre.

S'ils veut se bagarrer, on peut aller sur ce terrain, cela me ferait plaisir, mais qu'il prenne garde. Tous les lutteurs qui m'avaient invité sur ce terrain ont fui. Je suis un grand attaquant. Je le battrai en une minute, je calcule le temps en fonction de son comportement. Il a l'habitude d'attendre ses adversaires ; et cela ne me prendra qu'une minute, le temps que j'arrive sur lui pour le terrasser. Pour ce combat, je me suis décidé, j'opte pour la bagarre, c'est ce dont j'ai envie. Ce que j'endure aux entraînements, Bombardier ne le peut pas.''

Plus de 30 millions cédés par Balla Gaye 2

Le promoteur a confirmé vendredi la concession faite par ''Balla Gaye 2 pour la tenue de cette affiche. Selon Aziz Ndiaye, le ''Lion'' de Guédiawaye a accepté de revoir son cachet à la baisse de plus de 30 millions pour sauver ce combat. Ce que n'a pas fait son adversaire. Bombardier a lui-même affirmé n'avoir rien diminué.

KHADY FAYE

 

 

Section: 
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Brest et ses Sénégalais visent le ticket des 8es !
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/MANCHESTER CITY – Enrique/Guardiola : amis, alter ego et passionnés du jeu
LIGUE 1 - 12e JOURNÉE : Linguère ralentit Gorée
TENNIS - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE : Leyti Ndiaye succède à Issa Mboup
COURSES HIPPIQUES : Moubarack s’adjuge le prix du Président de l’Assemblée nationale
COUPE CAF - BATTU PAR L’USMA (2-0) Le Jaraaf déchu à Alger
FOOT PRO DU SÉNÉGAL : Sale temps pour les entraîneurs