Remise de matériel américain pour 7,5 milliards CFA au contingent de la MINUSMA
Dans le cadre du Programme de Formation et de Coopération pour les Opérations d’urgence en Afrique (ACOTA) Mme Sandra Clark, Premier Conseiller de l’Ambassade des Etats-Unis, a présidé le jeudi 20 mars 2014 au Port de Dakar, en compagnie du Chef d’Etat-major général des Armées, la cérémonie de remise de matériel à la Mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation au Mali des Nations Unies (MINUSMA), selon un communiqué de l’ambassade américaine.
‘’Ce matériel comprend des uniformes et de l’équipement de protection individuelle pour les troupes sénégalaises. En outre, des groupes électrogènes, des instruments de vision nocturne, des camions et du matériel divers, notamment les trente-et-un véhicules blindés de transport de troupes promis par le président Obama lors de sa visite au Sénégal l’année dernière, seront bientôt remis aux troupes sénégalaises présentes au Mali.
Au total, la formation et le matériel alloué pour ce seul déploiement sont évalués à plus de quinze millions de dollars (7,5 milliards CFA)’’, renseigne le texte.