Anna Sémou Faye, Demba Sarr, Commandeurs dans l'Ordre national du Lion
C'est à l’École nationale de Police et de la Formation permanente que la famille policière a poursuivi la célébration des 54 ans d'indépendance par une cérémonie de remise de décorations à des policiers qui se sont distingués par leur dévouement au service de l’État.
Et le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, au nom du président de la République, a élevé au grade de Commandeurs dans l’Ordre national du Lion l’Inspecteur général de Police Anna Sémou Faye, Directeur général de la Police nationale, de même que le Commissaire Divisionnaire de classe exceptionnelle, Demba Sarr, directeur de l’École de Police.
Selon le communiqué des services de la Place Washington qui donne l'info, d’autres directeurs de la Police nationale ont été aussi faits Officiers et Chevaliers dans ce même Ordre. Puis le Secrétaire général du ministère de l'Intérieur, Cheikhou Cissé, a remis à une vingtaine de policiers leurs médailles dans l'Ordre national du Mérite.
Tout cela s'est déroulé autour d'un repas, dans la salle des banquets de l’École nationale de Police. Le ministre de l'Intérieur n'a pas raté l'occasion pour féliciter les autorités de la Police pour la belle prestation lors du défilé du 4 avril. Mais enfin, il faut juste éviter que cela ne soit que le...baiser du Diable...