Publié le 9 Apr 2014 - 05:08
COULISSE

L’artiste belge Soraya Bellaari, marraine d’un GIE de femmes à Pikine

 

Les femmes affiliées au GIE And Liguèye Cité Police, à Pikine, viennent de décrocher une partenaire de taille en la personne de l’artiste internationale belge Soraya Bellaari, qui a décidé de parrainer ces femmes qui s’activent dans la transformation de produits halieutiques, le micro-jardinage, la teinture, la vente de légumes et fruits, entre autres.

Ce, afin qu’elles puissent avoir un peu partout des partenaires qui pourraient les aider à écouler leurs produits qu’elles peinent à vendre sur le marché local. Selon l’artiste, la seule condition qu’elle a posée pour parrainer ces femmes, c’est qu’elles forment à leurs différentes activités des femmes qui albinos, mais surtout celles qui sont dans la prisons, afin qu’elles puissent se prendre en charge.

Pour rappel,  Soraya Bellaari, a eu à faire en 2013 Un CD titré ‘’Soraya solidarité Africa’’, avec le chanteur Abdou Guitté Seck, dans le cadre de la campagne de sensibilisation qui avait comme thème : ‘’Un regard sur l’albinos’’. Par la suite, l'artiste avait aussi fourni de la crème solaire et des lunettes de soleil à ces malades de la peau, en s’appuyant sur des laboratoires belgo-français.

 

 

Section: