L'Atlético sort le Barça !

L'Atlético Madrid a dominé le Barça mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions (1-0, 1-1 à l'aller). Les Colchoneros, qui ont étouffé les Catalans en début de match, sont en demi-finales et continuent de surprendre.
Après quatre matches nuls cette saison - 2 en Supercoupe d’Espagne, 1 en Championnat et 1 au match aller – l’Atlético Madrid et le Barça ont enfin réussi à se départager cette saison. Et cela a tourné à l’avantage du premier, vainqueur de ce quart de finale retour (1-0, 1-1 à l’aller) et qualifié dans le dernier carré de la Ligue des champions.
Parler d’exploit serait un peu exagéré car les Colchoneros réalisent une saison exceptionnelle et ne sont pas en tête de la Liga pour rien mais ils ont quand même créé une petite surprise en sortant l’ogre catalan, surtout sans Diego Costa, finalement forfait pour cette deuxième manche C’est la première fois qu’ils rejoignent les demi-finales de la C1 depuis 40 ans, c’est dire la portée de cette performance.
Un Bayern à réaction
Manchester United ne sera pas le Chelsea de 2012* : une équipe capable du pire en Premier League et du meilleur en Ligue des champions. Cet espoir, les Red Devils l’ont caressé à la 57e minute de leur quart de finale retour face au Bayern Munich. A la réception d’un centre en retrait de Valencia, Patrice Evra a glacé l’Allianz Arena d’une improbable reprise dans la lucarne de Neuer (57e).
Mais comme lors du match aller, les joueurs de David Moyes ne sont pas parvenus à conserver cet avantage suffisamment longtemps pour faire douter le champion d’Europe en titre. Alors qu’il ne lui avait fallu que 8 minutes pour effacer son retard à Old Trafford, le Bayern n’a cette fois mis que 120 secondes : sur un centre de Ribéry, Mandzukic a égalisé de la tête dans la foulée (59e).
Dominateur dans des proportions identiques à celles du match aller (70% de possession de balle à la mi-temps), le Bayern a donné l’impression d’avoir attendu d’être mené pour matérialiser enfin sa maîtrise (3-1), score final.
Résultats Mardi
Chelsea - Paris SG 2-0 (aller 1-3)
Dortmund - Real Madrid 2-0 (aller 0-3)
Hier
Bayern Munich - Man U 3-1 (aller 1-1)
Atletico Madrid - Barcelone 1-0 (aller 1-1)
|