Publié le 9 Aug 2015 - 01:34
FOOT - COUPES DU SENEGAL CADETS ET JUNIORS

Ajel et Casa Sport sacrés

 

Ajel de Rufisque a remporté la Coupe du Sénégal cadets face à Ucas de Sédhiou (1-1 6 tab 5). Le Casa Sport a soulevé celle des juniors en s’imposant (2-1) sur Ndar Guedj. Tous les deux matches se joués ce vendredi au stade Demba Diop de Dakar.

 

Casa plus fort que Ndar Guedj

Les juniors du Casa Sport sont revenus au sommet du foot sénégalais de leur catégorie. Après leur sacre de 2012, les jeunes Ziguinchorois ont remporté leur deuxième Coupe du Sénégal, ce vendredi. Ils ont dominé (2-1) Ndar Guedj de Saint-Louis.

Le Casa Sport n’a pas volé ce trophée. Les protégés du coach Simon Kabou ont montré leur supériorité aux Saint-Louisiens. Avec un jeu léché, ils ont régalé le public du stade Demba Diop. Le score aurait été beaucoup plus lourd si les jeunes avaient fait preuve de réalisme. Un manque d’efficacité annoncé par le gros raté d’Aliou Badji (9e). Servi dans les 5,5 m par l’excentré droit Abdou D Souaré, le capitaine met mollement son plat du pied sur un gardien qui semblait battu. Mais il s’est un peu rattrapé en offrant l’ouverture du score Sayyed Ali Diédhiou sur une passe en retrait. Trois minutes plus tard, Cheikh M. N. Mbaye reprend victorieusement de la tête un coup-franc d’Adama Danfa (26e).

Dépassé, le coach de Ndar Guedj fait entrer Ibrahima Diop à la place de Mame Sira Dème (arrière-droit). Ce qui a stoppé l’hémorragie. Toutefois, ce changement n’a pas empêché le Casa de se créer des occasions. En deuxième période, les Ziguinchorois ont gâché beaucoup de contre et se sont vu refuser un penalty sur une faute de main. Lésé par un mauvais arbitrage de Dame Djité (Cra Kaolack) – qui fait douter sur sa neutralité – le Casa concède un penalty transformé par Pape Moussa Niang. Ndar Guedj a ensuite poussé pour revenir mais s’est heurté à la bonne organisation du Casa qui l’emporte logiquement (2-1).

Ajel roi en cadets

Un peu plus tôt, Ajel de Rufisque a triomphé chez les cadets. Mais c’est au bout du suspense que les Rufisquois a soulevé la Coupe face à l’Ucas de Sédhiou. Ils se sont montrés plus adroits à la séance de tirs au but (6-5). Les deux formations s’étaient quittées sur un nul (1-1) à l’issue des 90 mn. Suite à un joli mouvement amorcé côté gauche par un très bon Siaka Seydi, Cheikh Sarr de l’Ucas de Sédhiou (85e) a répondu à l’ouverture du score de Djamel Kassé de Ajel (43e). 

ADAMA COLY

 

Section: