Priorité à la petite catégorie
Elu le 6 septembre 2015, le président de la Ligue régionale de Dakar de basket-ball, Ibrahima Diagne, a annoncé sa volonté de relancer la petite catégorie pour la saison 2015-2016.
Relancer les compétitions de la petite catégorie est la priorité du nouveau bureau de la Ligue régionale de Dakar de basket-ball. Pour réaliser son ambition, le président Ibrahima Diagne et ses camarades organisent, ce samedi 30 janvier 2016, au Grand-Théâtre, une journée de réflexion sur le développement du mini-basket. A travers cette rencontre, l’instance régionale du basket de Dakar vise la redynamisation de la discipline dans la capitale sénégalaise. ‘’Nous avons noté une léthargie dans la petite catégorie depuis deux ans, c’est pourquoi nous nous sommes fixé comme objectif l’organisation régulière du championnat régional et l’amélioration des conditions de formation des pratiquants et des encadreurs’’, a précisé le président de la Ligue de Dakar de basket, hier. Mais Ibrahima Diagne pense qu’‘’il faut déceler les problèmes rencontrés afin d’y apporter les solutions idoines’’.
Pour l’exercice de 2015-2016, l’innovation majeure est l’organisation de la première édition de la Coupe de la Ligue de Dakar de basket-ball (hommes et dames). Dans la catégorie sénior, le président de la section de basket du Jaraaf et ses collaborateurs comptent organiser, conformément au calendrier fixé par la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), les compétitions régionales : la Coupe Saint-Michel, le Challenge IAM (Institut africain de Management), la Coupe du maire de Dakar. Les membres du nouveau bureau envisagent aussi la restauration de la Coupe Arc-en-ciel. Les cours Sainte Marie de Hann, partenaire de la Ligue de Dakar de basket, a arrêté cette compétition depuis 2013.
OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)