Teungueth FC élimine Us Gorée
Le leader de la Ligue 2, Teungueth FC, a éliminé Us Gorée, club de l’élite, au premier tour de la Coupe de la Ligue, hier. Mbour Petite Côte, Diambars et Casa Sport ont validé leur ticket pour les 8es de finale.
Teungueth FC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 en Coupe de la Ligue. Les Rufisquois ont éliminé le club de l’élite Us Gorée, hier, au premier tour de cette compétition. Ils ont battu les Insulaires par (1-0) au stade Demba Diop. Les poulains de Moustapha Seck enchaînent leur seconde victoire après celle contre Génération Foot (2-0) en championnat.
Les Goréens n’ont pas su concrétiser leur domination de la première mi-temps. Mor Talla Nguer a manqué l’occasion la plus nette à la 40e mn. L’excentré droit de l’Us Gorée a trop croisé sa tête sur un centre venant du côté droit.
En seconde période, Teungueth FC gagne du terrain et essaye de bousculer les ‘’bleu et blanc’’. Ses efforts finiront par payer car le club de Rufisque a obtenu un penalty (61e), transformé par Aboubakrine Sall. Les hommes d’Aly Male se sont lancés dans la course pour rétablir le tableau d’affichage mais ont échoué par maladresse. A plusieurs reprises, ils se sont retrouvés dans la surface de réparation de Mary Diaby sans trouver le fond des filets.
L’Us Gorée est l’une des premières équipes de la Ligue 1 à quitter la Coupe de la Ligue.
Mbour PC, Diambars et Casa Sport passent
D’autres équipes de l’élite sont également entrés en lice, hier. Il y avait les deux chocs entre clubs de Ligue 1, Casa Sport - Linguère et Mbour Petite Côte - Niary Tally. Le premier duel a été remporté par les Ziguinchorois (2-1), au stade Aline Sitoé Diatta. Les Mbourois ont aussi validé leur ticket pour le second tour (8e de finale) en battant les Galactiques par (1-0) au stade Caroline Faye. Diambars est allé battre Ndar Guedj (0-2), à Saint-Louis.
Renaissance étrille Etics
La Renaissance de Dakar est partie décrocher sa qualification à Mboro. Les Dakarois ont corrigé sévèrement l’Etics (1-4). Yeggo sera également en 8e de finale. Le club de la Sicap a battu l’Asfa (2-1), au stade Demba Diop. Ce sont les Militaires qui ont ouvert la marque à la 28e minute par Clavis Carvalho sur un plat du pied. Ils seront rattrapés par les Sicapois par Abdoulaye Mangane (56e). Ce dernier donnera la victoire à son équipe grâce à un doublé dans les arrêts de jeu (90e +4).
Le Ndiambour se frotte au Duc
Le premier tour de la Coupe de la Ligue se poursuit cet après-midi avec 3 affiches au programme. Deux rencontres sont prévues au stade Amadou Barry. Le Ndiambour de Louga, 2e de Ligue 1 avec 20 points, affronte le Dakar Université club (Duc), 4e de Ligue 2 avec 21 points, en seconde heure (17h). Un peu plus tôt (15h), c’est le Port (3e, 23 pts, Ligue 2) qui reçoit Génération Foot (2e, 24 pts, Ligue 2). La 3e rencontre de la journée oppose un autre club de l’élite Stade de Mbour (5e, 18 pts) à l’As Pikine, 8e de la Ligue 2 avec 18 points, au stade Caroline Faye.
Résultats Hier Mbour PC - Niary Tally 1-0 Casa Sport - Linguère 2-1 Etics - Renaissance 1-4 Ndar Guedj - Diambars 0-2 Asfa - Yeggo 1-2 Us Gorée - Teungueth FC 0-1 Aujourd’hui Stade de Mbour - As Pikine Stade Amadou Barry 15h Port - Génération Foot 17h Duc - Ndiambour Demain Stade Amadou Barry 17h Guédiawaye FC - As Douanes Stade Demba Diop 16h Dakar Sacré-Cœur - Suneor 18h Jaraaf - Dahra |
LOUIS GEORGES DIATTA