Us Ouakam et Stade de Mbour se neutralisent
L’Us Ouakam et le Stade de Mbour ont manqué l’occasion de se hisser provisoirement à la 3e place, après leur match nul (1-1), ce vendredi, en ouverture de la 19e de Ligue 1. Ce dimanche, le leader Casa Sport défie Guédiawaye FC.
Ni l’Us Ouakam ni le Stade de Mbour n’a pu saisir l’opportunité pour intégrer provisoirement le podium de Ligue 1 sénégalaise. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1), vendredi, en ouverture de la 19e journée, au stade Demba Diop. Mais avec ce point récolté, chacun a grimpé au tableau de classement, en attendant les autres matches. L’Us Ouakam (4e, 24 points) est au pied du podium, suivi de son adversaire du jour, Stade de Mbour (5e, 24 pts).
Ce nul a fait du mal aux deux camps. A la fin du match, certains supporters de Ouakam ont ouvertement critiqué leur coach Malick Daf d’avoir reculé après l’ouverture du score. Les adversaires, eux, ont dénoncé l’arbitrage de Malamine Sadio de la Commission régionale des arbitres (Cra) de Louga. Ce dernier leur a refusé un penalty qui semblait flagrant en première période sur une faute de main. Cinq minutes plus tard, il sanctionne une faute de l’arrière droit El Hadji O. Sidibé sur un Ouakamois dans la surface (36e). Le défenseur central Lamine Diop ne tremble pas (1-0). Ce qui a semblé exaspérer le président Saliou Samb qui est descendu à la pause sur le terrain pour le signifier au juge.
Ce ‘’désavantage’’ a eu le don de révolter les hommes du technicien Badara Ndiaye au retour de la pause. Ils ont poussé et acculé les Ouakamois. Le mileu excentré gauche, Yaya Goudiaby (69e), égalise d’une magnifique frappe des 20 m. à cinq minutes de la fin, il aurait pu donner l’avantage si le latéral Mamadou Ndoye n’avait pas effectué un excellent retour dans les 5,5 m. l’Uso a également eu une balle de match mais le gardien Adiouma Coulibaly, en bon capitaine, a remporté son duel face à Mamadou Lamine Keita (88e).
Ouakam ne gagne plus depuis quatre rencontres alors que les Mbourois engrangent leur premier point en 3 déplacements.
Casa Sport en danger à Guédiawaye
Le match phare de cette 19e journée va opposer Guédiawaye FC (3e, 24 pts) au Casa Sport (27 points +6), dimanche. Vainqueurs (1-2) à Ziguinchor en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, les Crabes ont envie de récidiver pour revenir à hauteur de leurs adversaires au plan comptable. S’ils s’imposent par (3-0), ils vont les surpasser au classement.
Toujours ce dimanche, Mbour PC (14e, 20 pts) accueille l’Olympique de Ngor (12e, 21 pts) et la Linguère de Saint-Louis (8e, 23 pts) reçoit l’Us Gorée (6e, 24 pts). Diambars de Saly Portudal (7e, 23 points) croise le Ndiambour de Louga (11e, 22 pts).
Mais en attendant, l’As Douanes (2e, 27 pts +2) affronte Niary Tally (10e, 23 pts), ce samedi. Le Jaraaf (13e, 21 pts) attend la Suneor de Diourbel (9e, 23 pts).
Résultats Vendredi Us Ouakam - Stade de Mbour 1-1 Samedi Stade Demba Diop 16h Jaraaf - Suneor 18h Niary Tally - As Douanes Stade Fodé Wade (Saly) 17h Diambars - Ndiambour Dimanche Stade Mawade Wade 17h Linguère -Us Gorée Stade Caroline Faye 17h Mbour PC - Ol. Ngor Stade Amadou Barry 17h Guédiawaye FC - Casa Sport |
Adama Coly