La Croatie renvoie l’Espagne vers l’Italie
Menée à Bordeaux, la Croatie, sans Modric et Mandzukic, renverse l'Espagne et remporte la finale du groupe D, avec un Perisic passeur et buteur. L'Espagne, qui a manqué un penalty (Sergio Ramos), affrontera l'Italie en huitièmes.
Slovaquie, Hongrie et Croatie qualifiées
La victoire de l’Allemagne face à l’Irlande du Nord (1-0) ce mardi entraîne la qualification de trois équipes supplémentaires. La Slovaquie est assurée de faire partie des quatre meilleures troisièmes. La Hongrie et la Croatie, qui n’ont disputé que deux rencontres, ne peuvent pas finir dernières de leurs groupes respectifs et ont d’ores et déjà plus de points que deux nations ayant terminé troisièmes de leur poule. Elles sont donc assurées de disputer les huitièmes de finale.
L’Irlande du Nord aussi
Le deuxième but nord-irlandais en fin de match face à l’Ukraine (2-0), il y a quelques jours, prend une énorme ampleur. Il permet à la formation britannique de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro pour la première participation de son histoire. En effet, les hommes de Michael O'Neill sont assurés de finir parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes grâce à la différence de buts (ils devancent l’Albanie et la Turquie). Si mercredi (19h), ni la Suède ni l’Eire ne remportent leur match (respectivement face à la Belgique et l’Italie), l’Irlande du Nord affrontera la France.
Résultats Hier Ukraine - Pologne 0-1 Irlande du Nord - Allemagne 0-1 Croatie - Espagne 2-1 République Tchèque - Turquie 0-2 Aujourd’hui 16h Hongrie - Portugal Islande - Autriche 19h Italie - Irlande Suède - Belgique |
(lequipe.fr)