Ecroué hier, l’agent A. Diallo jugé mardi prochain
Après plusieurs semaines passées dans une cellule au Camp Abdou Diassé, A. Diallo le policier filmé en train d’être corrompu est depuis hier pensionnaire à la Maison d’arrêt de Rebeuss. L’agent de la circulation a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour les faits de corruption. Il n’a pas été le seul à être inculpé car il y a aussi l’une de ses présumées corruptrices et auteur de la vidéo.
D’après nos sources, outre la corruption, la dame a été inculpée pour mise en diffusion de données personnelles. Tous les deux seront jugés mardi prochain, devant le Tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière de flagrants délits. La mise en cause risque d’être jugée sans son acolyte et sœur qui, d’après nos sources, est en vacances à l’étranger.
Agent de police à la compagnie circulation du commissariat central de Dakar, A. Diallo a été filmé en train de se faire corrompre par des occupantes d’un véhicule. Dans la vidéo publiée sur la toile, on le voit marchander pendant de longues minutes. Lorsqu’il a reçu la somme de 3000 F, il a arraché la contravention qu’il était en train de rédiger pour la mâcher.