PUDC
On en sait davantage sur la tournée économique que le président de la République a entamée avant-hier à l’intérieur du pays. Selon un communiqué du Programme d’urgence communautaire (PUDC), la visite des réalisations dudit programme est au menu. A cet effet, le Chef de l’Etat a procédé hier à la visite de la piste Koungheul- Maka Gouye dans la région de Kaffrine.
‘’Cette piste d’un coût global de 960 126 468 F CFA pour un linéaire total de 25 km permet de desservir 9 villages pour une population totale de 6 458 habitants’’, relève le communiqué qui souligne que le volet électrification rurale du PUDC touche 406 villages et contribuera à l’atteinte du taux de 60% fixé par l’Etat d’ici l’horizon 2017.
Côté hydraulique, les travaux du PUDC dans la région de Tambacounda sont évalués à 10 196 285 256 F CFA. Cette tournée économique du Président Sall s’achève aujourd’hui à Kaolack par le lancement officiel du déploiement des équipements post récoltes au profit des régions de Kaolack, Tambacounda et Kédougou. ‘’Ces ouvrages structurants réalisés dans le cadre du PUDC contribuent à l’amélioration significative des conditions de vie des populations’’, souligne la même source.