Jaraaf et Teungueth FC frappent fort d’entrée
La première journée de la Ligue 1 qui a démarré vendredi dernier a pris fin hier. Le Jaraaf de Dakar et Teungueth FC sont les leaders grâce leurs victoires respectives sur Diambars et Linguère sur le même score (1-3).
Deux équipes ont impressionné dès ce début de championnat de Ligue 1. Ce sont le Jaraaf de Dakar et le promu Teungueth Football Club (TFC). Ces deux clubs occupent d’ailleurs la première place.
L’équipe de la Médina, avec son nouveau coach Malick Daf, est allée s’imposer sur la pelouse de Diambars de Saly (3-1). C’est la première victoire du Jaraaf (3 points, +2) à Fodé Wade.
Pour sa première sortie en Ligue 1 sénégalaise, Teungueth FC (2e, 3 pts) s’est plutôt très bien comporté. Le club de Rufisque a reçu et battu largement (3-1) la Linguère (13e), samedi au stade Amadou Barry. Le champion de Ligue 2 en titre a renversé les Sant-Louisiens qui étaient allés à la pause en menant (0-1) grâce à Moustapha Diop. De l’autre côté, le meilleur buteur et meilleur joueur de la Ligue 2 de la saison passée, Aboubakrine Sall, s’est illustré en réalisant un doublé. Amadou Ciss a également participé à la fête en inscrivant un but.
Linguère et Diambars sont lanterne rouge (0 pt, -2).
Mbour PC neutralise Uso
L’Union sportive de Ouakam (Uso) commence par un nul à domicile. Les Ouakamois ont été tenus en échec (1-1) par Mbour Petite Côte, samedi au stade Demba Diop.
Ce sont deux équipes avec de nouveaux coaches sur leurs bancs respectifs. Al Ouseynou Sène avec Uso et Badara Sarr du côté des Mbourois. Le début du match a été plutôt dynamique malgré le contexte de démarrage du championnat. Les Ouakamois (6e, 1 pt) ont essayé de jouer au ballon face à des adversaires bien en place. Les Mbourois n’ont pas tardé à trouver la faille. Ils ont ouvert le score par Ousmane Sarr (6e). Mais les ‘’Rouge-blanc’’ ont très vite lancé l’assaut pour égaliser. A la 15e minute, Djibril Guèye, qui a bien amorti la balle dans la surface de réparation mais gêné par le retour des défenseurs, a laissé le cuir au gardien de Mbour PC, Mamadou Pane. Quelques minutes plus tard (21e), ce dernier a perdu son face-à-face avec Ansou Sow, qui l’a éliminé avant de mettre le ballon au fond des filets.
Le score n’a pas évolué en seconde période malgré la détermination des acteurs. Mbour PC rentre avec le point du nul lui permettant d’occuper la 6e place, en attendant le derby avec Diambars, à Caroline Faye, pour la 2e journée.
GF face à la réalité de l’élite
Si TFC a fait une belle entrée en matière, l’autre promu n’a en revanche pas connu la même réussite. Génération Foot (10e) s’est inclinée (1-2) chez elle, à Déni Biram Ndao, devant le Casa Sport (3e, 3 pts). Les Ziguinchorois prennent leur revanche sur GF qui les avait battus en finale de la Coupe du Sénégal (4-3), en 2015 au stade Demba Diop.
La championne du Sénégal en titre, Us Gorée (4e, 3 pts), s’en est bien sortie, hier. Les Insulaires se sont imposés sur le terrain du Stade de Mbour (0-1). Il a fallu les arrêts de jeu (90e +2) pour que Jean Rémi Bocandé délivre son équipe. Les Mbourois sont 11e. Le même jour, le Ndiambour de Louga (9e, 1 pt) a été tenu en échec (1-1) par Guédiawaye FC (8e, 1 pt).
Le vendredi dernier, Niary Tally (4e, 3 pts) avait battu (1-0) l’As Douanes (12e).
Résultats Niary Tally - As Douanes 1-0 Diambars - Jaraaf 1-3 Génération Foot - Casa Sport 1-2 Teungueth FC - Linguère 3-1 Us Ouakam - Mbour PC 1-1 Ndiambour - Guédiawaye FC 1-1 Stade de Mbour - Us Gorée 0-1 |
LOUIS GEORGES DIATTA