Toussaint Manga
Le secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL), Toussaint Manga et ses acolytes devront encore prendre leur mal en patience. Leur procès prévu hier, devant la 2ème Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar, a été à nouveau renvoyé au 22 décembre prochain. Le renvoi a été sollicité par la défense qui veut plaider à cette date.
Toussaint Manga et ses coinculpés que sont les nommés Moussa Mané, Serigne Abo Mbacké Thiam et Abdourahmane Ly ainsi que Fatou Ndao doivent répondre des délits de rassemblement illicite ayant causé des violences et des destructions de biens d’autrui et dégradation des biens de l’Etat. Ils ont été arrêtés suite à des manifestations survenues après la condamnation de Karim Wade à six ans pour enrichissement illicite.
Des libéraux furieux du verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) avaient manifesté à Fann Résidence et ses environs en cassant des véhicules. A l’exception de la jeune fille placée sous contrôle judiciaire, les prévenus ont fait 9 mois et 17 jours de détention préventive. D’ailleurs, depuis que le dossier est enrôlé, Fatou Ndao n’a jamais comparu.